J’ai essayer pour vous…de trouver enfin le sport qui me va

J’ai essayer pour vous…de trouver enfin le sport qui me va

 

En tout cas tel sera l’objectif de la semaine à venir. Vu combien je n’aime pas cela, c’est plutôt mal partit pour que cet objectif soit un succès sur un laps de temps aussi court XD

Mais tout d’abord, Bilan de la semaine 9 du programme 90 jours pour retrouver la forme

Une semaine où j’ai plutôt eu la forme, même si je n’ai pas réussi à me coucher à 22h30 tous les soirs alors que c’est définitivement l’heure à laquelle il faudrait pour être au top le lendemain. Du coup des matins un peu difficiles. Il faut absolument que je fasse des efforts en ce sens. Mais j’avoue que c’est difficile de ne pas s’attarder sur le net, devant une série ou un bouquin. Je n’ai pas pu tenter l’accrobranche en famille. Peut être ce weekend? Je n’ai pas encore glissé l’idée de peur que P’tit bout s’en saisisse de suite et que je me retrouve complètement coincée. Enfin j’ai fait des efforts au boulot pour être sociable. Je passe pour une vrai psychopathe quand je sors ce genre de réflexion non?

A présent les objectifs de la semaine 10 :

Avec pour objectif principale de trouver le sport qui nous va. Ma foi si la méthode a une recette miracle je prends.

  • choisir la bonne activité car le sport doit rester un plaisir > epic fail pour le coté plaisir, désolée mais je n’ai toujours pas trouvé mon coté maso,
  • miser sur la proximité,
  • mobiliser l’énergie capitalisée sur ces 9 dernières semaines dans la pratique d’un sport,
  • la méthode propose de s’essayer au fitness car permet de parfaire sa santé, sa forme et d’obtenir une silhouette parfaite. Elle préconise si possible de faire appel à un coach pour éviter de faire n’importe quoi plutôt que de pratiquer en solo devant un écran > alors là c’est tout bon ^^
  • prendre un avis médical en demandant un petit bilan de santé.

Alors, possible ?

Bon pas de recette miracle pour déterminer le sport qui nous va bien. Il faut juste faire la somme des avantages et inconvénients et ne pas se lancer dans la pratique d’un sport où les contraintes sont tellement importantes que c’est perdu d’avance. Au final j’ai déjà anticipé cet objectif. Ma super coach perso vient une fois par semaine à la maison pour une séance en duo avec ma binôme dans cette folle histoire. Impossible de fuir, je suis piégée XD Mais il faut avouer que la formule est efficace. Pas moyen de trouver une excuse bidon pour justifier de louper une séance. Donc si je récapitule, j’ai trouvé le sport qui va. Dire que j’y prend du plaisir faut peut être pas abuser non plus. Mais je suis en capacité d’admettre que cela me fait physiquement du bien et qu’il faut poursuivre ne serait ce que pour ma santé.

Cela me fait penser du coup qu’il faut que je trouve un substitut  à mes séances de tai chi/qi gong. Avec le prochain changement de boulot, je ne pourrais plus pratiquer là où je me rends actuellement 🙁 Du coup quid de mes douleurs au dos et à l’estomac que cela avait résorbé? Vous ne connaîtriez pas une chaîne à suivre pour des cours de qualité? Ainsi je pourrais lancer la vidéo dès que j’arrive à trouver un créneau. Je pense que pour le coup il y a peu de risque de se faire du mal en pratiquant seul cette activité là.

Enfin le badminton me dit bien. ça a l’air marrant. Mais il faut que ce soit entre copines. Et je n’arrive décidément à motiver personne. Si je me retrouve au milieu d’inconnues je n’irais pas je me connais …

Et vous alors, il y a un sport que vous pratiquez avec plaisir?