J’ai essayé pour vous…la 69ème foire internationale de Montpellier

69ème foire internationale de Montpellier

J’ai essayé pour vous…la 69ème foire internationale de Montpellier

 

La nouvelle édition de la foire internationale de Montpellier est lancée depuis le 6 Octobre et jusqu’au 16 Octobre 2017.

Ce Dimanche a été l’occasion d’y faire un tour en famille. Il faisait beau et chaud. A 16 heure le parking était accessible sans avoir à en faire plusieurs fois le tour avant de trouver une place. Les billets avaient été achetés en ligne. Zéro file d’attente.

Je reste cependant mitigée quand on me pose la question « est ce que c’était bien? ». Au final tout dépend de ce que l’on en attendait.

Les +

L’expo sur San Francisco est vraiment de qualité. Les décors sont soignés, le contenu des vitrines est intéressant. Ce n’est pas juste trois pauvres panneaux qui présentent la ville. Les moyens ont été mis et les résultats sont là. Je dirai que c’était d’ailleurs le hall où il y avait le plus de monde. Vous finissez la visite par un coin souvenir comme si vous y étiez, un bar à cocktail, un snack qui sert des cheesecake, et la possibilité de repartir avec votre prénom sur une plaque minéralogique made in USA. Nous aurions du commencer par là, nous aurions été plus en forme pour l’apprécier pleinement.

Pour les familles ont apprécie également la gratuité pour les moins de 16 ans et le bracelet d’identification à retirer sur lequel le nom de l’enfant et un numéro de portable sont reportés. J’ai renseigné le bracelet d’identification (on n’est jamais trop prudent), mais vous ne m’en voudrez pas je ne suis pas allée plus loin dans le test du dispositif. J’ai gardé la main de p’tit bout bien ancrée dans la mienne tout du long.

Un véritable coup de cœur pour la création du paysagiste Claude Musseau. J’aurai bien transposé le tout dans mon jardin, ce serait entré pile poil. Je vous aurai bien pris une petite photo pour vous montrer, mais il était demandé de ne pas en prendre. Ce que je respecte lorsqu’on souhaite éviter que des indélicats viennent vous piquer vos idées.

Pour les amateurs de spécialités italiennes, il y avait un grand choix de charcuterie et de fromages. Personnellement je ne me rend pas à la foire pour remplir mon frigo, mais les produits avaient l’air de qualité alors il me semble important de le souligner. Il y avait également des nougats de Montélimar qui donnaient bien envie.

Les –

Niveau exposants j’ai trouvé l’ensemble quand même assez décevant. J’aurai aimé beaucoup plus d’artisans et de créateurs. J’ai eu l’impression au final d’être à la ZAC du Fenouillet avec son défilé d’enseignes. Le pavillon des nations du monde est en général mon préféré. Mais là j’ai eu l’impression qu’il avait considérablement réduit en surface occupée. Il n’y avait rien d’extraordinaire de mis en avant et je suis même allée à me demander parfois si c’était réellement de l’artisanat local et non pas du made in china. Très peu d’innovations ou de coup de cœur au final dans ce que j’ai pu voir. En général j’aime bien chiner à la foire des idées de cadeaux ou de déco. Et là, nada. D’où mon léger sentiment de déception je suppose.

Et p’tit bout il en a pensé quoi?

Et bien contre toute attente il en a été content. Il a pu faire deux stands à la fête foraine – vu les tarifs pratiqués difficile de faire plus. Et a mangé une crêpe au sucre avec une menthe à l’eau.

Bon sommes toutes cela a été l’occasion de faire une sortie en famille assez agréable dans l’ensemble et de prendre un bain de foule. Ne soyons pas trop exigeants.

Laisser un commentaire