J’ai essayé pour vous… Agatha ma voisine détective

J’ai essayé pour vous… Agatha ma voisine détective

Avec p’tit bout, nous avons mis à profit le froid sibérien qui s’abat sur nous en ce moment pour nous mettre à l’abri dans une salle obscure et regarder cet animé danois.

Le graphisme est surprenant mais finalement on s’y habitue assez rapidement, le scénario prend le dessus.

L’histoire

Ce chouette film raconte l’histoire d’une fillette de 10 ans qui vient d’emménager avec sa maman, sa grande sœur et son petit frère dans un nouveau quartier. Sa passion est de mener des enquêtes.

Elle va donc rapidement mettre des affichettes partout pour se faire connaître et se voit confier sa première mission. Il s’agira donc au départ d’une enquête pour retrouver le cambrioleur de l’épicerie.

Dans son local, elle a un lézard qui parle et qui grossit jour après jour. Je vous avoue ne pas avoir vraiment compris ce qu’il était censé représenter. A la fin avec P’tit bout nous nous demandions s’il n’allait pas finir par la dévorer.

L’histoire est accessible à partir de 7 ans et perdra de son intérêt au delà de 12 ans.

Les thèmes traités

Agatha a un caractère bien trempé puisque malgré les moqueries elle affirme haut et fort son choix vestimentaire et sa passion pour les enquêtes. Ce qui dénote bien avec sa grande sœur beaucoup plus concernée par son apparence. Les relations entre fratries y sont abordées. Les relations avec les copains. Un peu d’amour aussi dans tout cela pour le beau Vincent, son principal suspect.

La maman est un peu dépassée par sa petite fille au comportement aussi décalé. Elle s’inquiète de ne pas la voir avec des amis de son âge et l’exprime d’ailleurs. Elle aimerait qu’elle ai un amoureux et est un peu lourde la dessus. Ne comprenant pas le jeu de sa fille, et la voyant dépasser plusieurs limites, en colère elle décide d’y mettre un terme sans l’écouter ni la croire. En sortant P’tit bout a dit qu’il avait détesté la maman qui ne comprenait rien à rien XD.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.