J’ai essayé pour vous….la Box envouthé Libertea

J’ai essayé pour vous….la Box envouthé Libertea

 

Si vous vous souvenez, en Novembre j’avais été conquise par la box envouthé le Petit Prince. Je n’avais donc pas résilié mon abonnement. Aujourd’hui je vous fais découvrir celle de Janvier.

Elle s’inspire de l’Angleterre et du fameux tea time.

Les sept thé de la Box

 

La box se compose de la façon suivante :

  • Une unique création 100% bio Envouthé baptisée Earl Green (le cube sur la photo),
  • Deux compositions de la marque Marulin : English Beauty et Lady Orient (les deux pochettes en haut à gauche),
  • Des sachets Clean N Green de la marque teapigs,
  • Deux composition de la marque Whittard : Chilli Mango et Apple & Elderflower (les deux pochettes noires),
  • Des sachets Strawberry & Mango de la marque Newby
  • Ainsi que d’un tout petit carnet à la couverture fleurie que je n’utiliserai probablement jamais.

Pour chaque thé une suggestion d’accord mets & thé est proposée. Je trouve qu’ils auraient pu faire plus simple en terme d’accords. C’est un peu pouf pouf. Par manque de temps je n’ai pas réussi à tous les reproduire. Pour m’aider j’ai pioché dans les produits proposés en supermarché de la marque Regent’s Park : Muffin, Pancake, Scones. Théoriquement ils proposent également des crumpets mais je ne les ai pas trouvés en rayon.

 

Les deux suggestions de thé du matin

English Beauty de Marulin

La pochette contient trois sachets de thé. On vous propose de le déguster avec un petit déjeuner anglais complet , c’est à dire œuf, bacon, saucisse, haricots blancs cuisinés à la sauce tomates, champignons de paris et tomates. J’ai passé mon tour. Pas envie de brunch en ce moment. Je l’ai donc consommé seul.

Ce mélange associe thé noir et thé oolong Oriental Beauty de Taïwan. C’est la première fois que je goûte un thé Oolong. C’est vraiment très agréable. Dommage qu’il n’y en ai que trois sachets 🙂

Clean N Green de Teapigs

Un thé detox. C’était parfait après les fêtes de fin d’année. Il est suggéré de l’accorder avec des finger sandwiches au saumon ou au fromage. Comme le précédent, je l’ai consommé seul, à jeun, les lendemains de repas un peu chargés. Vous savez quand vous vous réveillés et que votre bidou mécontent vous dit que vous avez trop mangé la veille? Et bien ce mélange épicé où les notes de réglisse et de gingembre dominent, vous réconcilient.

Cependant il n’y en a que deux sachets dans la box….soupir.

 

Les quatre suggestions de thé de l’après-midi

Lady Orient de Marulin

Celui-ci était suggéré accompagné d’un Victoria Sponge, c’est à dire une génoise fourrée de confiture de fraise et de crème chantilly. J’ai pris la peine de préparer ce gâteau, ne serait ce que pour mettre en pratique la recette du sponge cake.

J’ai beaucoup aimé le gâteau. Le thé beaucoup moins. On retrouve le thé oolong Oriental Beauty de Taïwan de nouveau associé à un thé noir mais également de la rose. Je ne l’ai pas du tout trouvé « délicat et apaisant » comme présenté. Le bout de langue se rétracte au premier contact et par la suite la rose omniprésente en devient écœurante. Pourtant je l’ai préparé comme recommandé. Tant pis. Pour le coup pour celui-ci je ne regrette pas qu’il n’y en ai que trois sachets.

Earl green de envouthé

 Un thé vert sencha de chine bio aromatisé à la bergamote. Soit un Earl Grey préparé au thé vert plutôt qu’au thé noir. Et bien noir ou vert, je pense que du moment qu’il y a de la bergamote j’adore !

Accompagné d’un scone au raisin de Regent’s park. Les fois suivantes, je l’ai juste bu nature, le scone n’apporte rien de plus hormis l’impression de petit déjeuner au milieu de l’après-midi.

Chili Mango de Whittard

Miam ! Rien qu’à l’odeur qu’il dégage au moment de l’infusion on a envie de le manger. Bien équilibré au niveau des différents arômes, ce thé noir amarante parfumé aux fleurs de cactus, piment, mangue et pétales de carthame est vraiment exceptionnel. La mangue domine sans excès. Le thé est en vrac dans le sachet, il y a de quoi en faire plusieurs préparations. Associé à des pancakes au miel, il a constitué mon goûter préféré de ce mois de Janvier.

Strawberry & Mango de Newby

Ce thé noir de Ceylan aromatisé à la fraise et la mangue, est suggéré avec un gâteau de Battenberg. Il s’agit d’un gâteau composé de deux génoises rectangulaires de couleurs différentes montées en damiers, soudées entre elles par de la confiture et enrobées de pâte d’amande. J’ai effleuré à un moment l’idée d’essayer de le faire puis j’ai laissé tomber. Je l’ai dégusté avec un Napolitain. Comment ça rien à voir? Il y a deux génoises de couleurs différentes hein…c’est un bon début.

Je ne l’ai essayé qu’une fois pour le moment et je l’ai trouvé trop fort. Je n’ai pas vraiment aimé. Mais je ressaierai en le faisant moins infuser, car sur l’emballage il est indiqué 3-5 min. Cependant j’ai suivi les recommandations de envouthé qui indique 6-8 min. Peut être qu’une coquille s’est glissée dans leur texte?

 

La tisane du soir

Apple & Elderflower de Whittard

Après la très belle découverte du Chili Mango de la même marque, j’en attendais beaucoup de cette tisane. Mais j’ai été déçue. L’impression de boire du jus de pomme réchauffé. Je ne suis décidément pas tisanes, il faut se faire une raison.

 

Verdict

Une box qui contient tout de même 7 mélanges à découvrir parmi lesquels 4 m’ont plu. Je ne m’attendais pas à tous les apprécier, les goûts proposés sont vraiment très différents de sorte à plaire au plus grand nombre. Cela m’a permis de découvrir des mélanges vraiment agréables que je n’aurai pas essayé spontanément. Les prix de certains thé vous y font réfléchir à deux fois avant de tenter des expériences inconnues. Si c’est pour se retrouver avec 100 g de thé en vrac que vous n’avez pas aimé…le compromis proposé par envouthé me convient.

Je suspend mon abonnement néanmoins le temps de finir les stock. Pour tout vous dire je n’ai même pas essayé encore la box de Décembre. Quand elle est arrivée je n’avais pas encore terminé ceux de Novembre. Mais il est fort probable que j’en reprenne une d’ici quelques mois.

La box du petit prince reste néanmoins pour le moment des deux, ma préférée.

Laisser un commentaire