J’ai essayé pour vous…la Box envouthé le petit prince

envouthé petit prince

 J’ai essayé pour vous…la Box envouthé le petit prince

Cela faisait un moment que j’avais envie d’essayer une box de thé. J’hésitais entre les box Envouthé et La thé box. En ce moment où j’ai envie de cocooning il me semblait idéal de craquer. Le thème du Petit prince m’a convaincu d’opter pour la box envouthé.

Après quelques jours de patience, la voici dans la boite aux lettres. Les différentes images qui ont circulé sur la page facebook de envouthé pour la promo de cette nouvelle box montraient une tasse du petit prince juste trop adorable. J’avoue avoir secrètement espéré qu’il y en aurait une dans la box.

Ce n’était pas le cas …Mais! Il y avait un code promo pour découvrir la boutique du petit prince où elle est en vente. Si vous manquez d’idées cadeaux vous avez de quoi faire. Je pense que je vais y piocher quelques unes pour ma part ^^.

La petite surprise avait néanmoins un rapport avec le thé puisqu’il s’agit d’un savon de marseille parfumé au thé, que vous pourrez également retrouver à la boutique.

Les cinq créations de la box

 

Les cinq créations sont 100% bio. Leur packaging est soigné. Chacune évoque un des grands personnages du livre :

  • Le Petit Prince
  • La Rose
  • Le Renard
  • Le Mouton
  • L’Astéroide B612

Pour chaque création il est proposé un accord mets & thé et le moment idéal de la journée au cours duquel le déguster. Je décide de patienter quelques jours le temps d’acheter les gourmandises qui se marieront parfaitement avec.

Toutefois j’ai quelques craintes. Je suis plutôt Russian Earl Grey en matière de thé. Sur les 5 créations il n’y a qu’un seul thé noir, 2 thés vert, une infusion, et un mot nouveau : le rooibos. Wikipedia m’expliquera en quelques clics qu’il s’agit d’un arbuste rouge qui pousse en Afrique et que l’on consomme en infusion.

Je vous les présente dans l’ordre où je les ai goûtés, sachant que j’ai commencé par celui que je pensais qui serait celui que j’aimerais le moins et en finissant à l’inverse par celui que je pensais serait que j’aimerais le plus.

Le renard

J’ai commencé par le rooibos, parfumé au jasmin, vanille, bergamote et pétales de lavandes. Accompagné de croquants au chocolat de la biscuiterie de Mel (Sud de france svp).

  

 

Mon dieu c’est une tuerie. Une fois que vous arrivez enfin à vous poser en fin de journée, quel réconfort. Les deux se marient divinement bien. J’adore définitivement la bergamote, et le rooibos s’avère être une très belle découverte qui permet enfin de prendre une boisson sans théine en fin de journée sans qu’elle ne soit insipide.

Le mouton

Tisane abricot, spéculoos, coing, papaye, banane. Aïe me suis je dit. On va rester dans la fourchette basse du temps d’infusion recommandé histoire de ne pas avoir un gout de banane trop prononcé en bouche que je ne vais pas aimer. Accompagné d’un quatre quart Bonne maman.

  

 

Bof bof bof. En fait cela n’a pas assez de gout. Je ressaierai en en mettant d’avantage à infuser et en laissant infuser plus longtemps.

La rose

Thé vert parfumé à la rose, la datte et aux fleurs d’immortelle. Accompagné de sablés des prés de Bonne maman.

  

J’appréhendais le thé vert car je le trouve souvent étrange en gout.  Ici on ne le sent pas du tout. On obtient une boisson douce et sucrée, rafraîchissante exactement comme le précise le livret de dégustation. Ce n’est pas forcément celui que je consommerai régulièrement, mais il sera très agréable lorsque le temps sera moins frais.

Le petit prince

Du thé vert Bancha bio du japon accompagné de macarons à la framboise du collectif des gourmandes.

  

Un thé vert à l’arôme délicat. Décidément j’aurai appris à apprécier le thé vert grâce à cette box. Je me rend surtout compte grâce au temps d’infusion recommandé que je l’infusais aussi longtemps que le thé noir, ce qui ne va pas du tout. Mes petits déjeuners du weekend sont désormais établis jusqu’à rupture du stock.

Astéroide B612

Thé noir arôme de fève tonka, amande et poire accompagné de chocolats Nestlé L’atelier Raisins amandes et noisettes.

  

OMG! Quel bonheur. Je savais que ce serait mon préféré et je ne me suis pas trompée. Quand ils vous ont tous pris la tête, l’idéal pour se réfugier et se ressourcer. Et tant pis pour votre appli WW qui vous dit que votre quota de points pour la journée est dépassé XD et que vous pourriez peut être apprécier juste le thé sans rien à coté. Mais ce serait tellement moins bien avouons. Le mariage fève tonka et poire est juste inratable.

Verdict

Je suis très satisfaite de cette box.

Ma routine va alterner entre :

  • le Petit prince les matins du weekend,
  • l’Astéroide B612 les après midi où j’ai besoin de réconfort (et où j’ai le temps de faire une pause),
  • le Renard tous les soirs.

Je conserve La rose pour quand il fera un peu plus chaud et j’essaierai le Mouton avec P’tit bout.

1 thought on “J’ai essayé pour vous…la Box envouthé le petit prince

Laisser un commentaire