J’ai essayé pour vous…Le Cartel des saveurs

J’ai essayé pour vous…Le Cartel des saveurs

Il y a quelques semaines, grâce à la page facebook de ma commune, j’ai découvert que nous avions un resto perdu dans la Zone d’Activité Economique de Clapiers. J’en profite pour saluer l’initiative en cours  qui nous invite à privilégier nos commerçants de proximité en nous les présentant un par un. Ouvert depuis 2013 quand même. Il était temps que je réalise que j’avais potentiellement une pépite à 5 minutes de la maison.

Du coup, un vendredi soir, P’tit bout, mon homme et moi, nous avons essayé.

L’environnement

Bon clairement de l’extérieur cela ne paie pas de mine. Le restaurant est dans une impasse. On a mis quelques minutes à comprendre qu’il fallait s’engager dans le petit chemin terreux pour contourner le bâtiment et arriver à un parking.

Cela nous a néanmoins permis ainsi de découvrir qu’à l’arrière, le restaurant dispose d’une belle terrasse qui devrait être très agréable aux beaux jours.

Il n’y avait pas foule. Pourtant la salle est agréable. Peu bruyante du coup. Simplement mais joliment décorée.

Dans l’assiette

Le soir, le restaurant fonctionne avec une ardoise des suggestions du jour, dans lequel vous piochez au choix entre entrée, plat et/ou dessert. Les 3 ne sont pas obligatoires.

Tout cela avait l’air bien copieux, j’ai fait l’impasse sur l’entrée. Beaucoup de canard proposé dans les différents plats dont justement ce soir là un Burger au canard sur lequel nous avons tous les deux craqué.

 

Et on ne l’a pas regretté. Une galette de pomme de terre sur laquelle un steack haché de canard, du fromage et une tranche de magret, entre les deux pains. Des frites maison. Un peu de salade verte pour se donner bonne conscience. Une tuerie.

Pour les enfants pas de menus spécial de proposé hormis le classique steack haché de bœuf / frites. Cela convient tout à fait à P’tit bout donc ma foi…

Coté dessert P’tit bout a pris un moelleux au chocolat qui n’a pas fait un pli. Monsieur a pris un baba au rhum sur une nage de fruit. Et j’ai opté pour une fondue au chocolat.

Niveau présentation le chocolat fondu dans un bol plutôt qu’une assiette creuse cela aurait peut être été moins encombrant mais c’est du détail. C’était très bon. J’avoue que j’aurai clairement pu m’arrêter au burger, je n’avais plus vraiment faim. Comme vous voyez, il n’y avait pas que des fruits, mais également des marshmallow et des fraises tagada. Miam.

Monsieur n’a pas été transcendé par son dessert mais pour autant il ne l’a pas trouvé mauvais non plus, soyez rassuré. Juste pas aussi extraordinaire que le burger.

Verdict

On va sans hésitation y retourner. Histoire de voir quelles autres surprises nous pourrions y faire. D’autant que j’ai vu sur la fourchette qu’il y avait moyen d’avoir 40% sur l’addition les vendredi et samedi soir de février. Sinon il est également ouvert tous les midi de la semaine, pour une clientèle qui doit assurément être constituées des personnes qui travaillent dans les bureaux de la zone. D’ailleurs vu le peu de monde qu’il y avait ce vendredi soir, ce doit certainement être grâce à ce public qu’il a survécu 5 ans. Pour autant il mérite à être connu et développer son activité du week end.

Alors si vous passez dans le coin, et que vous cherchez un resto sans chichi où manger copieusement, n’hésitez pas à aller y faire un petit tour 😉

Laisser un commentaire