J’ai essayé pour vous…Chut les enfants lisent le bain de Berk

J’ai essayé pour vous…Chut les enfants lisent le bain de Berk

 

C’est avec toujours autant de plaisir que pour le Mange-doudous que l’on parcours les illustrations de Julien Béziat dans les suites des aventures de Berk.

Cette fois-ci, c’est dans la salle de bain que le drame s’est produit en l’absence du petit narrateur. Une histoire que Berk, son canard, lui a raconté pour expliquer pourquoi il y avait de l’eau partout.

En effet, Berk a glissé dans la baignoire. Et à partir de ce moment plusieurs événements se sont enchaînés de fil en aiguilles.

Berk veux dire quelque chose aux jouets restés au bord de la baignoire, mais ils ne comprennent pas ce qu’il dit. Ils en déduisent qu’il est en train de se noyer et lancent un courageux plan de sauvetage.

L’enfant prend beaucoup de plaisir à écouter cette aventure quasi épique où Berk manque tour à tour de se faire ébouillanter, étouffer par la mousse, avaler par la baignoire. Les jouets font preuve d’une grande imagination pour lui venir en aide.

La touche finale pleine d’humour fait exploser P’tit bout de rire lorsque Berk arrive enfin à se faire comprendre. Je vous laisse la découvrir 😉

 

 

    

 

Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent, organisé par Devine qui vient bloguer ?

Laisser un commentaire