J’ai essayé pour vous…Chut les enfants lisent Le p’tit jardin facile

Le p'tit jardin facile

J’ai essayé pour vous…Chut les enfants lisent Le p’tit jardin facile

Le beau temps et les vacances sont enfin réunis. L’idéal pour faire du jardinage avec P’tit bout.

C’est également l’occasion pour moi de vous faire découvrir notre bible en la matière : Le p’tit jardin facile aux éditions Petite plume de carotte et La petite salamandre.

A quoi s’attendre

Crousti la souris et Pioupiou le moineau vont accompagner le lecteur au travers de différentes rubriques. Elles sont accessibles dès 3 ans avec l’aide d’un adulte. Elles se présentent à la façon d’une recette avec sur une ardoise le matériel à rassembler. Puis à la façon d’une BD chaque étape est illustrée.

        

Les rubriques :

  • les conseils pour planter et semer,
  • les astuces pour jardiner bio,
  • les bricos faciles à réaliser,
  • Enfin la recette de cuisine pour se régaler.

Crousti et Pioupiou expliquent en tout premier comment préparer la terre, que ce soit en pot ou en pleine terre afin que même les petits qui ne disposent pas d’un jardin puissent pratiquer cette activité. Ils expliqueront également comment fabriquer du jus d’ortie pour avoir un engrais 100% bio.

Puis différentes plantations sont proposées sous forme de graines ou de plants à mettre en terre : radis, ciboulette, fraises, tomates, œillets d’Inde. Pour chacune figurent sur l’ardoise des conseils de la façon suivante :

Petit plus, deux bricolages se glissent dans l’ouvrage : un attrape-escargot et de jolies étiquettes pour différencier les plantes.

Enfin le livre se clôture sur une recette facile de cuisine permettant de préparer une entrée avec la ciboulette et les tomates du jardin.

Alors, on s’y met?

 

 

Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent, organisé par Devine qui vient bloguer ?

 

 

3 thoughts on “J’ai essayé pour vous…Chut les enfants lisent Le p’tit jardin facile

  1. J’aime beaucoup l’idée. Surtout qu’avec les beaux jours on a toujours envie d’être dans le jardin et de faire un petit potager ^^. Je garde l’idée quand mon p’tit bonhomme sera plus grand. Belle découverte en tout cas.

Laisser un commentaire