
J’ai essayé pour vous…Chut les enfants lisent « trop de chance, Gabi! »
Il n’y a pas si longtemps que cela je vous parlais du premier roman pour enfant de la talentueuse Soledad Bravi: Vive la vie, Gabi !
Voici pour la rentrée le second épisode des aventures de Gabi. Le troisième tome paraîtra pour le mois de décembre : à fon Gabi ! Autant dire que Gabi semble beaucoup l’inspirer et tant mieux. ^^
Il s’agit dans ce tome de 5 nouvelles pour les 6-8 ans. Elles relatent avec beaucoup de gaieté les aventures du quotidien de Gabi.
- Une journée classique où Gabi va à l’école, ce qu’elle fait après l’école, et ce jusqu’au moment d’aller se coucher. L’auteure en profite pour jouer franc jeu sur ce que Gabi aime ou n’aime pas ce qui peut être l’occasion pour en enfant de dédramatiser ses craintes si lui aussi par exemple a besoin d’une veilleuse le soir.
- Une journée où Gabi va faire du patin à roulette avec sa maman et cette dernière tombe. C’est impressionnant quand même.
- La meilleure amie de Gabi : son rire ensoleillée, ce que elle a le droit de faire alors que Gabi non et vice versa.
- L’intervention de policiers au square.
- Et enfin la visite d’une exposition avec ses parents.
Des nouvelles suffisamment courtes pour qu’un jeune lecteur puisse la lire d’une traite en se fixant par exemple pour objectif sur une semaine d’en lire une par soir avant de se coucher. Ou de se la faire lire selon 😉
Et toujours magnifiquement illustré. J’adore son style.
Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent, organisé par Devine qui vient bloguer ?