J’ai essayé pour vous…des idées pour occuper les p’tits bouts pendant les vacances de printemps

J’ai essayé pour vous…des idées pour occuper les p’tits bouts pendant les vacances de printemps

 

Pour ces vacances, avec P’tit bout nous nous sommes mis de coté quelques idées pour nous occuper :

Une journée sur le thème de l’Océan

Il y a deux lieux que P’tit bout apprécie particulièrement et qui sont l’un face à l’autre :

  • L’Aquarium Mare Nostrum du Pole ludique Odysseum de Montpellier,
  • Le Restaurant Pirates Paradise.

Cela fait un petit moment que nous n’y sommes pas retournés. Nous allons donc mettre à profit la sortie au cinéma de Blue pour se faire une journée sur le thème de l’océan en commençant par le film et en terminant par l’aquarium.

 

Du Jardinage

Parce que le mois d’Avril est idéal pour faire des plantations! Que vous ayez un jardin ou de quoi mettre une jardinière sur un balcon, les P’tits bouts adorent voir pousser des graines qu’ils auraient planté. Il faudra juste que nous ayons un beau temps car jardiner sous la pluie c’est tout de suite beaucoup moins amusant. Entre autre il est prévu de semer des radis et de la ciboulette. De mettre en terre des plants de fraises et de tomates cerises. D’enjoliver le tout en plantant des œillets d’inde et des capucines.

Comme le thème du Carnaval de l’école était le Potager cette année, autant vous dire que P’tit bout est impatient de ressortir sa tenue de petit jardinier et pouvoir enfin utiliser sa pelle pour creuser dans la terre.

Une journée pour lui faire découvrir Miyazaki

Pendant les vacances de février nous étions allés voir le film Mary et la fleur de la sorcière des studios Ponoc. Je l’avais trouvé en dessous des animations de Miyazaki. Mais j’avais alors surtout également réalisé que P’tit bout ne connaissait pas du tout ce dernier.

On va essayer d’y remédier pendant ces vacances en visionnant tout d’abord le DVD de Mon voisin Totoro. Puis en feuilletant le Dada consacré à Miyazaki. Enfin en adaptant une des activités qui y est proposée pour fabriquer des Totoro en patarêve.

L’atelier de la peluche

P’tit bout est un grand fan de peluches. Alors lorsque j’ai découvert le concept de l’Atelier de la Peluche, je me suis tout de suite dit qu’il fallait absolument que l’on y aille avant qu’il ne soit trop grand. Je vous en dirai plus une fois que nous aurons essayé 😉

Cinéma

Si jamais nous avons envie de nous faire une toile, il y a enfin quelques films qui ont retenu notre attention :

   

 

Et vous? Comment allez vous composer vos journées?

Laisser un commentaire