J’ai essayé pour vous…de trouver des idées de sorties sur Montpellier et ses alentours pour les vacances d’hiver 2018 de P’tit bout

J’ai essayé pour vous…de trouver des idées de sorties sur Montpellier et ses alentours pour les vacances d’hiver 2018 de P’tit bout

 

Voici ce que l’on s’est concocté pour les vacances avec P’tit bout :

Des séances de cinéma :

Mercredi 21 Février c’est la date de sortie de l’animé Mary et la fleur de la sorcière. P’tit bout l’attend avec impatience.

Le cinéma UTOPIA profite également des vacances pour proposer plusieurs films accessibles au jeune public :

  • Rita et crocodiles à partir de 3 ans,
  • Agatha ma voisine détective à partir de 7 ans.

J’aime beaucoup ce cinéma car on y évite les foules des grands cinémas et le son y est moins fort.

      

 

Le musée fabre

Le Musée Fabre de Montpellier est un Musée Joyeux. A ce titre il profite toujours des vacances scolaires pour proposer des visites guidées à thème pour les p’tits bouts.

Vole vole Papillon
(pour les enfants de 2 à 5 ans et leurs parents)
Une visite pour se préparer à la fin de l’hiver. Edmond le papillon butine de tableaux en tableaux à la rencontre de Frédéric Bazille…

5 euros par participant
Les mercredis, jeudis et vendredis à 10h30 pendant les vacances scolaires

Le musée à l’œil
(pour les enfants de 6 à 10 ans et leurs parents)
Une visite en équipe pour affûter le regard. Successivement gardiens, artistes conservateurs ou visiteurs, les familles devront retrouver l’œuvre mystère.

5 euros par participant
Les mercredis, vendredis et samedis à 14h pendant les vacances scolaires

Le Domaine d’ô – Saperlipopette en vacances

Les 27 ou 28 février vous pourrez emmenez vos P’tit bouts à partir de 4 ans au Domaine d’ô.

A 11h la compagnie d’irque et fien présentera son spectacle Sol b qui a reçu le prix du meilleur spectacle de cirque TAC – Valladolid – Es 2017.

S’il fait beau il sera ensuite possible de pique niquer dans le parc du domaine.

Pour continuer, à 13h sera projeté un court métrage animé et musical l’histoire du petit paolo.

Les ateliers de loisirs créatifs

La librairie Polymômes propose des ateliers origamis et décopatch les mardis et jeudis des vacances scolaires. Pensez à réserver à l’avance c’est rapidement complet.

De même chez Cultura St Aunes vous pourrez profiter des vacances pour faire découvrir à vos p’tits bouts différentes techniques: aquarelle, Fimo, Scrapbooking…

Les emmener voir des animaux

Si vous êtes du genre à aimer avoir des journées chargées, n’oubliez pas les grands classiques:  le Zoo, l’Aquarium, la Serre amazonienne.

Sports d’hiver !

Parce que c’est quand même les vacances d’hiver, profitez-en pour aller passer au moins une journée à la station de Prat peyrot. Vérifiez bien l’état des routes au préalable. La station sera ouverte tous les jours à compter du 10 février. Vous pourrez y faire de la luge, un bonhomme de neige, une bataille et initier vos P’tit bouts au ski, tout cela à 1h30 de Montpellier! L’ESF a une école sur le Mont Aigoual, pensez-y ! Vous pouvez réserver le jour même si vous arrivez tôt sur les pistes.

 

Alors? Comment allez vous composer vos journées ?

1 thought on “J’ai essayé pour vous…de trouver des idées de sorties sur Montpellier et ses alentours pour les vacances d’hiver 2018 de P’tit bout

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.