J’ai essayé pour vous…Le livre surprises et gourmandises

surprises & gourmandises

J’ai essayé pour vous…Le livre surprises & gourmandises

 

 

Il y a environ un an Pierre Hermé a eu la très belle idée de vouloir faire connaitre ses recettes les plus gourmandes dans un livre à la présentation inhabituelle. Vous connaissez ma passion pour les livres Pop-Up. Et bien c’est un livre de pâtisserie sous ce format que j’ai eu la joie de découvrir hier. Alors il me fallait absolument vous le présenter.

Aujourd’hui juste quelques photos pour vous montrer combien il est beau. Mais les tests des recettes viendront bientôt!

Bien qu’au début j’ai été quelque peu effrayée par le niveau technique demandé, j’ai cependant pu constater que pour chaque gâteau il y a deux recettes de proposées. L’Originale, pour laquelle le niveau d’exigence technique est clairement trop élevé pour moi. Et une version plus accessible reprenant les mêmes saveurs. Ouf sauvée. On va commencer par celles-ci déjà et puis après on verra bien ^^

 

l’Ispahan

surprises & gourmandises

Il se présente sous la forme de deux biscuits macaron rose garnis de crème aux pétales de rose et letchis.

Ou sinon sa version plus facile, le « Baba Ispahan » : un Baba à l’eau de vie de framboise et la crème de mascarpone à la rose.

 

 

 

 

 

Le Mont-blanc à ma façon surprises & gourmandises

Il s’agit d’un fond de tarte en pâte sablée et crème d’amande garni d’une compote d’églantine, d’un disque de meringue, de crème chantilly et d’une préparation aux marrons.

Ou sa version parait-il plus facile, le « Mont-blanc envie » : un fond de tarte en pâte sablée et crème d’amande au cassis garni d’une couche de crème de mascarpone vanille-violette, de compote de cassis et de meringue. Le tout recouvert d’une préparation aux marrons.

 

 

 

 

Etc…sous la forme de 8 recettes et leur déclinaison.

surprises & gourmandises     surprises & gourmandises

surprises & gourmandises

 

Cela donne envie non ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.