
Hello. Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous cette petite application sans prétention qu’est The Kreator édité par StarRhyme.
Il ne faut pas l’aborder comme un jeux sur mobile, mais plutôt comme une application qui permet de s’offrir un petit moment calme ^^
J’aime bien en faire une petite partie après déjeuner, pendant ma pause, avant de reprendre le boulot par exemple.
Le principe de l’application
The Kreator vous invite à plonger dans une monde relaxant. Pour une meilleure immersion vous êtes invité à y jouer vos écouteurs vissés aux oreilles pour vous isoler.
Vous incarnez une étoile filante jaune qui se balade autour du globe. Lorsqu’elle voyage près du sol, elle fait pousser la végétation. Le long de son parcours vous devez la diriger pour collecter toutes les pastilles de lumière. Si vous en manquez une, elle deviendra noire et se mettra à vous poursuivre. Si elle vous rattrape, c’est la fin du voyage.
Heureusement, pour contrer cela, en chemin des étoiles filantes blanches, roses et bleues pourront être rencontrées pour vous aider.
Les graphismes pastels et reposants changent au rythme des quatre saisons. De même la difficulté du jeu progresse au fil des jours. Les pastilles de lumières initialement fixes vont devenir de plus en plus joueuses et difficile à récolter.
Il existe deux aventures : la saison des étoiles et le monde onirique. Je n’ai joué qu’à la première qui est gratuite. Il existe un mode Zen (également payant) où il est précisé que vous ne rencontrerez aucun obstacle pour « une expérience immersive sans aucune distraction ». Personnellement je n’en voit pas l’intérêt mais soit.
A la fin de votre partie vous saurez quelle a été la durée de votre voyage pour la comparer à celle de votre voyage le plus long (lequel est gardé en mémoire par l’application).
Mon avis
Ce que j’aime:
- La musique très relaxante,
- Le mode gratuit zéro publicité qui se suffit à lui même,
- Les graphiques reposants.
Ce que je redoute :
- La durée de vie. Je suppose qu’au bout d’un moment je risque de finir par le trouver trop répétitif pour que le coté relaxant fasse toujours effet. Mais pour le moment ce n’est pas encore le cas alors autant en profiter. D’autant que mon voyage ne dure guère très longtemps , j’ai encore de quoi progresser et m’amuser ^^
Et vous? L’avez vous essayé? Quelle a été la durée de votre voyage le plus long?
Coucou !
le design est en effet relaxant, par contre, comme tu dis il y aura sans doute un effet de lassitude.
Des bisous
Audrey