
Pour qui?
Sans hésitation la cible du film est le public des 8-12 ans. Les plus âgés lui préféreront une plus grosse production. Les plus jeunes seront effrayés par les chevaliers d’outre tombes de Morgane.
L’histoire
Alex et le destin d’un roi est l’occasion de revisiter le mythe arthurien. Notre monde est de nouveau menacé par la sorcière Morgane. Excalibur se choisit un nouveau roi qui alliera amis et ennemis pour défaire les forces du mal dans un pur élan de chevalerie tel que les enfants se l’imaginent.
Les filles ne sont pas en reste puisque la production plutôt que de les cantonner au rôle de la princesse en détresse décide qu’il est temps qu’un des chevaliers en soit une. Il n’y a pas de raison après tout que cela ne puisse pas être le cas.
Avis
P’tit bout – 8 ans- a vraiment apprécié. Le film se laisse regarder même si les jeunes acteurs ont quelques erreurs dans leur jeu. J’ai bien aimé retrouver Patrick Stewart (Professeur Xavier) dans le rôle de Merlin l’enchanteur. Cela reste un bon moment en famille dès lors que l’on aime les histoires de chevalier.
Une bonne idée de sortie pour occuper une journée pluvieuse des vacances de Printemps.