J’ai essayé pour vous…Avengers : Infinity war

Avengers Infinity war

J’ai essayé pour vous…Avengers : Infinity war

Comme je vous le rappelais ici, cet épisode de l’arc narratif Marvel marque la première partie du plan de Thanos. Elle se matérialise par la recherche des 6 pierres d’infinités.

Quand le film débute nous savons que :

La pierre du temps est sur Terre autour du cou de Dr Strange,

Celle de l’esprit est également sur Terre sur le front de Vision,

La pierre de la réalité est sur Nowhere avec le Collectionneur,

Celle du pouvoir est sur Xandar,

La pierre de l’espace est avec Loki sur le vaisseau des réfugiés Asgardiens

Enfin la pierre de l’âme n’est toujours pas trouvée.

Les protagonistes

Très peu d’absents parmi les différents protagonistes. Seuls Ant Man et Hawkeye ne sont pas de la partie. Mais une petite phrase de Black Widow au cours du film vous en donnera les raisons.

Du coup les scènes s’enchaînent très vite sans temps mort. Nous assistons au déploiement des forces de Thanos et aux manœuvres des différents groupes de héros pour contrecarrer le plan.

Sans trop vous spoiler, l’action débute par l’attaque du vaisseau Asgardien. Thanos a l’intention de récupérer la pierre de l’espace. Il est semble t-il déjà passé par Xandar car la pierre du pouvoir orne son gantelet.

Les forces alliées vont se regrouper, au fur et à mesure qu’elles prennent connaissance de l’imminence de l’arrivée de Thanos, pour défendre les différentes pierres :

  • Iron Man et Spider Man se joindront ainsi à Dr Strange pour protéger la pierre du temps,
  • Les Gardiens de la galaxie iront protéger la pierre de la réalité,
  • la pierre de l’esprit bénéficiera du déploiement de force le plus conséquent pour la protection de Vision. En effet se dernier est voué à mourir si la pierre lui est retirée ce qui est inconcevable pour ses amis : La sorcière rouge, Captain America, Black Widow, Black Panthere, Falcon et le soldat de l’hiver sont mobilisés sur ce front.

Pour corser le tout, Thanos, contrairement à nous, a déjà sa petite idée de la localisation de la pierre de l’âme.

Arrivera t-il à toutes les réunir et à quel prix, cela je vous laisse le découvrir.

Vous ferez connaissance d’un nouveau personnage, Eitri le dernier survivant de la planète Nidavellir. Thor se rend chez lui pour se voir forger une nouvelle arme en remplacement du Marteau que Hella lui a brisé dans le dernier opus le concernant. Il est joué par Peter Dinklage aka Thirion dans Game of Thrones. Et à l’instar de cette série, attendez vous à voir certains de vos héros préférés succomber au cours de la bataille.

Les +

C’est chouette de voir comment toutes ces personnes coopèrent face à une menace de l’envergure de Thanos.

Thanos n’ai pas que une grosse brute épaisse. C’est un méchant avec une vrai logique à son plan qui ne se réduit pas juste à « je veux tous vous voir morts pour mon bon plaisir parce que je suis méchant ».

L’équipe du film est allée dans le scénario jusqu’au bout pour que ce soit cohérent. Il n’y a pas de guerre de cette ampleur sans pertes.

C’est épique. Il y a de l’humour, mais sans que cela prenne le pas sur le coté héroïque, et un peu désespéré admettons-le, de cet affrontement.

Même si c’est annoncé comme la partie 1 de cette confrontation, il a une vrai fin. N’oublions pas que d’ici la suite vont s’intercaler les films Ant man & la Guêpe, ainsi que Captain Marvel.

Les –

Si vous n’avez pas visionné la quasi totalité des films de la licence, vous risquez de ne pas accrocher car il va forcément vous manquer de nombreuses références. N’allez pas le voir par erreur avec votre moitié juste pour lui faire plaisir.

 

Conclusion

C’est un film pour les fans. Personnellement je l’ai beaucoup aimé. J’attends la suite avec impatience. D’ailleurs, si vous en êtes un, qu’est ce que vous attendez pour aller le voir?

Laisser un commentaire