
Les éditions KUROKAWA éditent des coffrets de 3 mangas constituants une aventure complète. Pour un p’tit fan des Pokémons qui préfèrent les BD aux romans, c’est ma foi, une bonne alternative XD Le gout de la lecture peut aussi passer par là, j’en reste convaincue. Et puis lire des mangas, auprès des copains ça fait cool, allez savoir pourquoi.
Les séries
Dans les séries courtes qui se terminent en 3 tomes vous en trouverez actuellement 3 coffrets (de bonnes idées de cadeaux de Noel en passant).
- Pokemon la grande aventure Rouge et Bleu,
- Pokemon la grande aventure Or et Argent,
- Idem en Rubis et Saphir,
Pour les CM1-CM2 cela me parait déjà pas mal.
Et pour les plus grands (collège), vous trouverez des séries plus longues. Sachant que celles-ci sont à priori toutes encore inachevées hormis celle qui s’intitule Noir & Blanc et qui compte pas moins de 9 tomes. (A commencer, que votre ado commence par celle là tant qu’à faire…)
Les noms des séries suivent les générations des Pokemons qui ont été publiés en jeux vidéos et séries animées. (Pour ceux qui sont largués, la 8 ème génération débute dans quelques jours avec Epée et Bouclier). Néanmoins comme les personnages sont complètement nouveaux pour chaque grande aventure, vous pouvez les lire dans l’ordre que vous voulez.
Si néanmoins vous voulez les lire dans l’ordre des générations le voici:
- Rouge et Bleu,
- Or et Argent
- Rubis et Saphir,
- Diamant, Perle et Platine,
- Noir et Blanc,
- X.Y,
- Soleil et Lune,
- Épée et Bouclier.
Les illustrations
Toutes les séries n’ont pas le même auteur et illustrateur. Celle que nous avons à la maison est la Rubis et Saphir. Le scénario est de Hidenori Kusaka et le dessin de Satoshi Yamamoto. Le trait est celui d’un manga classique, soigné, en noir et blanc.
L’histoire de Pokemon la grande aventure Rubis et Saphir
Rubis (le garçon) et Saphir (la fille) se sont lancés un défis. ils ont 80 jours pour accomplir chacun leur rêve. Remporter des compétions Pokemon pour le premier, et obtenir les badges d’arènes pour la seconde.
J’aime bien l’idée que ce soit le garçon qui ai opté pour les concours Pokemon plutôt que les combats (genre de concours de beauté). Même si ce choix est quelque part fait par esprit de contradiction avec ceux de son père, un champion des duels Pokemon. Cela casse quelque peu les codes du genre.
Bien entendu au fil de l’aventure des ennemis se dresseront sur leur route et ils croiseront celle de Pokemon légendaires.
Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent, organisé par Devine qui vient bloguer ?