J’ai essayé pour vous…Clic & Fit

J’ai essayé pour vous…Clic & Fit

 

Cela faisait un moment que je regardais passer les pubs pour les box de vêtements. La plupart sont des box de fringues en location. Très peu pour moi. Je suis incapable de porter un vêtement qui aura été porté par quelqu’un que je ne connais pas. Mais certaines concernent des box de vêtements neufs à l’achat. C’est le cas de Clic & Fit. Conjuguez cela avec une envie de renouveler ma garde robe pour rester dans l’état d’esprit positif que j’arrive à conserver depuis ce début d’année, et la commande est passée.

Le concept

Vous allez recevoir une sélection de vêtements. A réception, vous gardez ceux qui vous plaisent et vous les réglez. Vous renvoyez au moyen de l’enveloppe pré affranchie ceux que vous rendez. Vous pouvez tout rendre et cela ne vous aura rien coûté de tenter l’expérience. Sinon vous pouvez également tout garder et dans ce cas vous avez 20% sur l’ensemble de la sélection.

Bref il n’y avait rien à perdre à essayer.

Création du compte

La sélection doit correspondre à vos goûts et votre morphologie. Il faut donc un minimum s’attarder à la création de son profil.

Viennent en premier des questions classiques pour connaitre votre âge, poids, taille, carnation, couleurs des yeux et des cheveux.

Puis des questions sur votre morphologie, et ce que vous aimez ou moins dans celle-ci pour déterminer les parties que vous aimez mettre en avant et celles que vous préférez cacher.

Viennent des questions sur les tailles de vêtements que vous portez habituellement et les coupes que vous privilégiez.

Vous sont ensuite proposés plusieurs look pour lesquels vous devez préciser s’ils vous plaisent ou pas. Certains look sont vraiment très sympa ce qui me faisait espérer d’aussi belles pièces.

Enfin vous précisez le domaine dans lequel vous travaillez, votre style habituel, et s’il y a des types de vêtements, matières, couleurs ou imprimés à éviter.

Une petite partie est ensuite consacrée aux accessoires.

Pour finir vous précisez l’orientation de votre sélection :  sorties, travail, week-end, événement spécial. Et le montant que vous voulez consacrer pour chaque type de pièce.

Vous validez, et vous attendez 2 semaines.

Déballage de la box

Et voila, elle est arrivée ce vendredi. J’avais demandé uniquement des vêtements pour aller au bureau.

Un gros cartons avec leur logo dessus. Quand je l’ouvre, c’est un peu en vrac. Bon ok les transporteurs ne sont pas très délicats. Le papier de soie qui enveloppait l’ensemble et qui était retenu fermé par un autocollant avait craqué. Ce n’est pas la fin du monde.

Je commence forcément par ouvrir l’enveloppe. Un petit mot de bienvenue accompagné de suggestions de look à créer avec les pièces de la sélection sur des petits cartons format cartes postales. L’impression est un peu flou. Les looks proposés sont bien adaptés pour aller au travail. Un doute survient, est ce que j’ai ce qu’il faut dans mon dressing pour faire ces combinaisons? Niveau sac à main et chaussures, il est clair que non.

Bon regardons cela de plus près.

  • La première pièce que je tire du carton est un pull couleur pêche. Un vrai coup de cœur.

 

Sur un jean il sera parfait. Il est de la marque française orfeo que je ne connais absolument pas. Un peu plus tard je suis allée faire un tour sur leur site pour les découvrir. Par contre impossible d’y retrouver ce pull Boreal pêche. Il est proposé par clic and fit pour 59 euros ce qui correspond à la gamme de prix des pulls de la marque. Il est très agréable à porter.

 

  • Les deux pièces suivantes sont une blouse bleu ciel et un blazer noir qui vont parfaitement bien ensemble

   

La blouse est de la marque Vila (Vilucy bleu ciel) : vendue au même prix que sur le site soit 34.99 euros.

Le Blazer est de la marque Vero Moda (Vmjulia) : il est vendu soldé à 5% de moins que sur le site soit 37.5 euros.

Au dessus d’un pantalon noir avec des escarpins, pour les réunions ce serait parfait.

  • La dernière pièce est une chemise colorée à fleur

Elle est également de la marque Vila (Vironja bleu) et est vendue au même prix que sur le site soit 44.99 euros. J’ai un peu plus de mal avec cet article. En l’associant avec un jean gris et un blouson en cuir noir, on peut tendre vers mon style habituel quand je suis d’humeur à casser les pieds à mon patron. J’hésiterais beaucoup sur cet article.

  • L’accessoire proposé est une écharpe

Cet article est de la marque Pieces (Pclisa)c’est à dire de la même grande famille Bestseller que les deux marques précédentes. Je ne l’ai pas retrouvé dans leurs références. Il est proposé soldé à 20 % pour 21.50 euros.

Un petit carton l’accompagne vous proposant plusieurs façon de la porter.

Conclusion

Dans l’ensemble j’étais plutôt satisfaite de la collection proposée.

Je sais que je mettrais régulièrement les trois premières pièces.

Des foulards j’en ai beaucoup mais comme j’en porte régulièrement je sais qu’il ne finira pas au placard. C’est juste que je n’en ai pas réellement besoin mais bon je trouve les pompons sympas.

J’hésite beaucoup sur la chemise. Je n’ai pas l’habitude de porter ce type d’imprimés et surtout pas de ruban au col. Je trouve que cela fait guindé. Mais en faisant un rapide calcul, si je prends tout sauf la chemise j’en ai pour 153 euros. Si je prends toute la sélection j’ai 20 % ce qui fait le total à 158 euros. Pour 5 euros d’écart, je trouve dommage de ne pas la prendre.

Au final pour cette première commande j’ai tout pris. Au moment de valider votre achat vous précisez pour chaque article combien vous l’avez aimé, s’il était dans votre gamme de prix, s’il était bien coupé et adapté à votre morphologie et vous pouvez laisser un commentaire. Je n’ai pas hésité à y laisser mes impressions de sorte à ce qu’elles soient bien prises en compte si jamais je renouvelle l’expérience.

Et vous? Vous avez déjà essayé ce concept de shopping ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.