J’ai essayé pour vous…de réaliser des boucles d’oreilles demi-cercle

Boucles d'oreilles demi-cercle

Semaine dernière j’avais essayé la technique du tissage de perles, ou Brick Stitch, en réalisant ce sautoir. Cette semaine je me lance dans le second projet du kit Mistic Galaxy de perles & co : les boucles d’oreilles demi-cercle.

Boucles d’oreilles demi-cercle : matériel nécessaire

  • Aiguilles Miyuki extra fines (OAC-162)
  • Bobine de fil Miyuki Gold (UFC-497)
  • Perles Miyuki Delicas 11/0 Galvanized Yellow Gold duracoat (DB-1832)
  • Perles Miyuki Delicas 11/0 Mat Opaque Turquoise Green (DB-0759)
  • 2 Demi-cercle 30×15 mm (ACT-391)
  • une paire de Crochets d’oreilles 18 mm (BO-261)
  • 12 cm de Chaîne maille fine dorée 1,4 mm (CHU-129)

Le tuto

Ci joint pour mémoire le tuto en pdf :

Cette fois nous explorons le Tissage Brick Stitch autour d’un intercalaire. Cela va demander un petit peu plus de concentration que précédemment car si vous ne faites pas attention votre fil va s’enrouler autour de la totalité du demi-cercle et non pas juste autour d’une branche. Bref vous allez faire des boucles et des nœuds à répétition.

Si vous arrivez à rester concentrés, la difficulté reste sensiblement la même que pour le projet précédent. La première boucle d’oreille m’a pris 2 heures (beaucoup de nœuds à défaire). La seconde m’a pris 1h30, soit le temps indiqué dans le tuto. Ouf on progresse ^^

Petite précision au démarrage

Si vous vous souvenez, dans le projet précédent, il y avait une phrase obscure « Gardez 10 cm de bout de fil. » Dans ce projet cette précision n’est pas mentionnée alors qu’à l’inverse elle est nécessaire XD. Gardez donc ces 10 cm de fil en faisant votre nœuds de départ, du coté où vous n’allez pas tisser. Vous en aurez besoin à la fin pour fixer une portion de chaîne.

Les étapes

Hormis cette coquille au démarrage, le reste du tuto ne pose pas de difficulté de compréhension. Vous allez progresser pas à pas. La seule différence avec le projet précédent étant de faire attention à bien placer votre aiguille et votre fil pour ne pas faire des nœuds en englobant toute la structure.

Cette fois j’ai bien pensé à compter les perles et c’est nécessaire pour rester bien symétrique. De même, les 4 portions de chaînes doivent être identiques, comptez les maillons si nécessaire.

Et voilà vous avez fini. Hâte de passer au projet suivant ^^

Le tissage de perles Miyuki est une technique assez amusante en définitive. On attrape assez vite le coup et on enchaîne les perles de plus en plus vite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.