J’ai essayé pour vous…de trouver des idées d’activités pour les enfants pour cet été 2019 sur la métropole de Montpellier

C’est toujours un casse tête que de trouver de quoi occuper P’tit bout pendant les Grandes vacances pour que ces dernières ne se résument pas à s’abrutir devant un jeu vidéo et la télévision…

Certes il y aura une semaine en Bretagne bien chargée mais j’aime bien pouvoir lui proposer, les mercredi après-midi où je ne travaille pas, une sortie qui change du reste de la semaine qu’il va passer avec sa tatie. Alors voici la liste des idées que j’ai rassemblé jusqu’à aujourd’hui.

L’incontournable cinéma pour les jours où il fait vraiment trop chaud

Qu’avons nous à l’affiche pour cet été?

Pas moins de 3 films du monstre Disney :

Mais pas que

Les sorties nature les jours où la température est plus clémente, sans pour autant qu’il ne pleuve

Le lac du Cres

Pourquoi pas une après midi au lac du Cres? Voir même un pique nique? Le site est très bien aménagé, avec des tables de piques niques, une aire de jeux, un parcours d’orientation, un skate parc, et bien entendu, la possibilité de se baigner dans le lac.

La piscine

Mais pas n’importe laquelle. A choisir optons pour un parc aquatique tel que l’espace grand bleu de la grande motte. Il est beaucoup plus accessible pour des enfants de 5-10 ans que son grand frère Aqualand.

Le zoo

C’est un classique, mais ça plait toujours autant

Enfermé dans une salle climatisée ok, mais pas devant un écran, même géant

Une salle où se défouler

Les espaces de jeu où il est possible de courir, hurler et se dépenser sans compter foisonnent dans la Métropole de Montpellier. Nous avons l’embarras du choix :

  • Mad Monkey pour les grimpeurs,
  • Rebound World pour les fadas du trampoline,
  • Goolfy pour faire un 18 trous dans un décors hallucinant,
  • Bowling de la Pompignane pour les old school,
  • Patinoire Vegapolis pour les accros à la glisse,
  • Laser game pour un battle royal.

Une salle où se casser les méninges

La salle d’escape game Skryptic ouvre ses portes aux enfants à partir de 8 ans. L’occasion de se prêter au jeu en famille.

Les expos de l’été

L’expo Néandertal à Pierre vive est ouverte jusqu’au 13 juillet. Un atelier de fouilles archéologiques est proposé aux enfants à partir de 8 ans.

Une promenade à travers les œuvres de Vincent Bioulès est proposée au Musée Fabre spécifiquement pour les enfants selon deux groupes d’âge. Il est bien précisé de prendre les places plusieurs jours à l’avance. Si vous n’avez pas la possibilité de vous y prendre à l’avance sachez qu’une box d’activité est également disponible pour découvrir l’expo plus librement.

L’espace Planète Océan (Aquarium et Planétarium) et la serre amazonienne. Comme le zoo, ce sont des classiques indémodables à utiliser comme carte Joker.

Avez vous d’autres idées à ajouter dans lesquelles je pourrais piocher ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.