J’ai essayé pour vous…de vous suggérer plusieurs pistes pour arrêter de fumer

J’ai essayé pour vous…de vous suggérer plusieurs pistes pour arrêter de fumer

Bonjour à tous. Je poursuis mon challenge 90 jours pour retrouver la forme. Si vous vous souvenez bien, la semaine dernière il s’agissait prioritairement de retrouver l’estime de soi.

Cette semaine marque le début de la phase 3 du programme « Je passe à la vitesse supérieure ». Et je vais être bien embêtée pour essayer pour vous le bien fondé des conseils donnés car je ne fume pas.

Tout d’abord, Bilan de la semaine 7 du programme 90 jours pour retrouver la forme

Une nouvelle semaine en forme. Peut être l’effet jour férié. Je constate que l’heure idéale à laquelle je décide d’aller me coucher est 22h30 pour me réveiller en forme le lendemain. Mais 22h30 …c’est sacrément tôt quand même, cela ne laisse pas le temps de faire grand chose.

Les routines:

Pour le moment les routines du réveil et du massage des yeux le soir sont toujours opérationnelles. Je pense que pour le Yoga Nidra par contre c’est définitivement fichu.

La plante verte est toujours de ce monde (au bout d’une semaine le contraire aurait été terrible avouons XD)

Les nouvelles habitudes alimentaires :

Tous nos repas du soir pouvaient se vanter du label « fait maison » avec un max de fruits et légumes frais. Niveau petit déjeuner on a fait des pancakes aux myrtilles pour le 1er Mai! Et du Granola le reste de la semaine.

Les nouvelles habitudes de pratiques sportives :

La 6eme séance de coaching spéciale abdo était géniale.

Le rapport aux autres :

J’ai été de bonne humeur au boulot toute la semaine. Du coup c’est top, je n’ai mordu personne (au sens figuré bien sur hein) et personne ne m’a cassé les pieds. J’ai même eu un semblant de conversation au déjeuner avec la collègue à peu prêt aussi sociable que moi.

A présent quels sont les objectifs de la semaine 8 pour arrêter de fumer ?

Alors pourquoi déjà la méthode fait-elle le lien entre fumer et être forme? Pour se ménager des années d’espérance de vie et respirer de nouveau à plein poumons. Ne pas être pris d’une quinte de toux de bon matin ou être essoufflé en prenant les escaliers.

Ce que vous pouvez décider de mettre en place

  • Votre premier objectif, si vous avez la volonté d’arrêter, va être d’en finir avec l’accoutumance à la nicotine. Passez par la case « médecin généraliste » pour qu’il vous prescrive un substitut afin que le sevrage ne soit pas trop violent ou vous risquez de ne pas tenir et de craquer.
  • Si vous sentez que votre bonne résolution ne tiendra pas, commencez par réduire la quantité quotidienne de cigarettes.
  • Mettez vous à la danse pour ne plus penser au tabac. Une danse festive telle que la Salsa apportera un substitut au plaisir que vous apportez la cigarette.
  • Mettez vous au sport pour éviter la prise de poids souvent associée à l’arrêt du tabac. La méthode recommande l’aquagym pour s’y remettre, car c’est un sport qualifié de doux et donc recommandé pour les personnes qui souhaitent se remettre en conditions physiques.
  • Adoptez une nouvelle routine de soins du visage pour mettre en valeur les bienfaits de l’arrêt du tabac sur votre teint.

Bon ben, je n’ai plus qu’à souhaiter bien du courage à ceux qui s’attaqueront à cette étape. De mon coté je vais poursuivre les conseils des semaines précédentes ce sera pas mal. Me coucher tôt, faire du sport, manger du fait maison, être sociable. Dit ainsi cela parait tellement simple que l’on ne peut que continuer 🙂  A vendredi prochain.

 

 

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