J’ai essayé pour vous…Des poissons d’avril en biscuit

J’ai essayé pour vous…Des poissons d’avril en biscuit

 

J’ai eu envie d’essayer le kit scrapcooking Sweet fish pour créer des biscuits poisson d’avril.

On y trouve un emporte pièce en forme de poisson de très bonne qualité, des petits poissons colorés en sucre, des brins de raphia et des étiquettes à découper pour accompagner vos biscuits de messages personnalisés.

Attention, si vous vous attendiez à trouver un mode d’emploi vous serez déçu. La recette de la pâte à biscuit aurait pu être intéressante.

   

Mais pas de panique, ce n’est pas les recettes de pâte à biscuit qui manquent. Justement Vahine en propose une pour les fêtes qui approchent. Du coup je l’ai suivie tout simplement.

Les ingrédients de la recette

  • 225 g de farine
  • 50 g de sucre (Vahine recommande du sucre roux mais j’ai utilisé du sucre blanc car je n’en avais plus dans les placards)
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 40 g de poudre de cacao
  • 100 g de beurre à température ambiante
  • 2 oeufs

Confection des biscuits

Commencez pas tamiser la farine et le cacao dans un saladier. ajoutez ensuite la levure, le sel le sucre.

Coupez le beurre en tout petits morceaux et avec le bout des doigts frictionnez le avec le mélange sec jusqu’à obtenir un tout homogène.

Battez vos œufs dans un bol avant de les ajouter à la préparation. Formez une boule. Comme elle était un peu collante, je l’ai enrobée de papier film et l’ai laissé au réfrigérateur le temps de faire la vaisselle.

Ensuite, étalez votre pâte entre deux feuilles de papiers cuisson à l’épaisseur que vous souhaitez. Je les ai volontairement fait un peu épais (4 mm) pour que la décoration en sucre qui va venir par la suite ne vienne pas entièrement couvrir le gout du biscuit. Ils seront du coup moelleux. Si vous les voulez croustillants vous devez les faire plus fins.

Pensez bien à créer un oeil avec une paille si vous souhaitez y accrocher une étiquette. Puis laissez votre plaque au réfrigérateur 30 min pour évitez que vos biscuits ne s’étalent à la cuisson.

  

Profitez en pour faire monter votre four à 180°C puis enfournez pour 10 min.

 

La décoration

La partie que je préfère 🙂

Laissez libre court à votre imagination. J’ai opté pour 3 décorations différentes. Pour ce faire j’ai utilisé :

  • le kit scrapcooking,
  • un petit pot de perles bleues Vahiné (un dégradé de bleue que je trouve très réussi),
  • de la pâte à sucre blanche,
  • un crayon pâtissier blanc,
  • de la colle alimentaire.

Pour 3 biscuits j’ai étalé de la pâte à sucre blanche le plus finement possible et y ai découpé 3 poissons avec l’emporte pièce. J’ai collé ces poissons en pâte à sucre avec de la colle alimentaire sur les biscuits. Avec un cure dent j’ai perforé l’œil. Enfin j’ai tracé 3 lignes verticales avec la colle alimentaire puis les ai recouvertes de billes en sucre dans un dégradé de bleu.

Ensuite j’ai partagé en deux les biscuits qu’il me restait. Sur une moitié j’ai tracé avec le crayon pâtissier la nageoire et 3  lignes verticales sur lesquelles, comme précédemment, j’ai collé les billes bleues.

Enfin, sur les biscuits restant j’ai collé les petits poissons en sucre du kit scrapcooking.

 

Pour un 1er Avril c’est sympa de leur ajouter un petit message avec un brin de raphia. Mais vous pouvez également les confectionner pour un goûter sur le thème de la mer en les accompagnant d’un gros gâteau au chocolat en forme de poisson.

 

Promis, aucune plaisanterie dans ces petits biscuits, mais peut être une façon de vous faire pardonner si vous avez prévu de piéger vos amis.

 

 

 

Laisser un commentaire