J’ai essayé pour vous…Dragon 3 : le monde caché

Dragon 3

Sorti le 6 février 2019, Dragon 3 : le monde caché est le tome de fin de l’aventure de Harold et Krokmou. En tout cas c’est ce que souhaite son réalisateur Dean DeBlois.

L’histoire

Les trois volets de la saga auront été d’un même niveau scénaristique. Aucun flop ou sentiment de réchauffé. Les personnages évoluent et progressent de façon intéressante. Ce dernier volet marque le passage à l’âge adulte de nos héros.

Les thématiques principales sont celles de l’amitié et de l’amour. Avec l’idée qu’avec le passage à l’âge adulte on bascule de l’envie de traîner avec sa bande de copains à celle de fonder sa propre famille. Le très bon ami ne doit pas devenir un obstacle mais au contraire doit savoir s’incliner, voir encourager le moment des adieux, si les deux ne sont pas conciliables. Quoi que cela lui en coûte. Car c’est aussi une grande preuve d’amitié que de savoir laisser partir l’autre.

L’histoire est riche en émotion, mais également violente par moment. Je déconseille pour des enfants de moins de 7 ans qui pourraient ne pas tout comprendre et se retrouver en difficulté.

L’animation

La saga gagne encore en qualité d’animation. Cette dernière est parfaitement maîtrisé et une fois de plus la bande son de John Powell est au rendez-vous.

Avis

Nous savons désormais pourquoi il n’y a plus de dragons parmi nous et ce qu’il nous reste à faire pour permettre leur retour. Une saga à voir absolument. Profitez-donc des vacances d’hiver pour y emmener vos petits vikings 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.