J’ai essayé pour vous…Jean-Christophe et Winnie

J’ai essayé pour vous…Jean-Christophe et Winnie

Sorti en salle depuis le 24 octobre 2018, Disney nous propose de revisiter l’histoire de Winnie l’Ourson et tous ses compagnons de la forêt des rêves bleus.

Le Pitch

Jean Christophe a grandi. Devenu un adulte bien sérieux, il pense désormais que Winnie et toute la bande n’étaient que le fruit de son imagination d’enfant. Il prend son travail très au sérieux au détriment de sa famille, sans réaliser qu’il passe à coté de sa vie.

Il se doit d’ailleurs de renoncer à un weekend planifié au cottage de son enfance pour terminer un dossier très urgent. Son épouse et sa fille partent sans lui. C’est le moment que choisit Winnie pour se réveiller, réaliser qu’il ne retrouve pas les autres animaux de la forêt des rêves bleus et aller retrouver Jean Christophe pour qu’il l’aide à les retrouver.

A partir de quel âge

Pas avant 7-8 ans, de préférence devant la télé à la maison au chaud sous la couverture sur le canapé. Autrement dit pas tout de suite. La sortie dvd est prévue pour le 27 Février 2019. Il n’y a pas de scène particulière qui justifie de le voir au cinéma. L’enfant sera plus à l’aise depuis la maison pour poser ses questions s’il ne comprend pas tout.

Quel verdict ?

Je craignais un remake façon Paddington. Bien que les scènes de retrouvaille dans la cuisine de Jean Christophe rappellent par certains aspects les sottises de l’autre ours, c’est suffisamment court pour ne pas devenir lourd. A bien y réfléchir c’est d’ailleurs une des quelques scènes franchement comiques. Les autres sont essentiellement des réactions de personnes surprises de surprendre un ourson en peluche qui parle.

L’intégration des peluches dans le film est sans défaut.

Ewan McGrégor porte tout le film quasiment à lui seul tout de même. Et comme c’est un acteur que j’apprécie du coup cela passe bien.

C’est à voir principalement en famille. Pas en amoureux ni en bande de copains, cela ne s’y prête pas. L’idée est de permettre aux adultes de se souvenir qu’ils ont été enfants et pourquoi pas se remettre en question sur leurs priorités. Et pour les enfants éventuellement d’appréhender les tracas des adultes et le décalage avec leur propre monde. Un petit film sympathique et mignon pour réunir tout son petit monde le temps d’une soirée dvd.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.