J’ai essayé pour vous…La Box Envouthé Il était une fois

Il était une fois

Pour ce mois de Mai, Envouthé propose une box sur le thème Il était une fois une théière au petit pois.

J’avais fait une grande pause d’environ une année dans les box envouthé car je n’avais pas le temps de les consommer qu’une nouvelle arrivait. Mais ma nouvelle organisation professionnelle fait que ma box me suit partout et à peine est-elle finie que la nouvelle arrive. Cela s’enchaîne parfaitement dans le temps. J’ai donc repris depuis 3 mois. Et celle-ci m’a particulièrement enchantée.

Les 6 thés de la box

La box se compose de la façon suivante :

  • Délice des Fées de Jardins de Gaïa,
  • L’enchanteur, une création 100% bio de Envouthé,
  • Nectar des rois de l’Eveil des thés,
  • Thé impérial de la Reine de Jardins d’Asie,
  • Le souffle du dragon vert de Saisons du thés,
  • Le philtre de la princesse de Comme des Tisanes,
  • Une surprise gourmande : des sablés bio au caramel et à la fève Tonka de la Sablésienne.

Les thés du matins

La box propose deux thés relaxants à consommer plutôt le matin.

Délice des fées

Délices des Fées des Jardins de Gaïa est un thé noir bio aux saveurs de fraise et vanille. Envouthé propose de l’apprécier en accord avec des madeleines à la pistache ou à la framboise. Si vous n’aimez pas les fraises passez votre chemin, c’est la note dominante. Je suis partagée.

L’enchanteur

L’enchanteur est la création de Envouthé pour cette box. Il s’agit d’un thé vert bio de Chine Sencha aux saveurs dominantes de pêche et de lavande. Il sent divinement bon. On en redemande. Envouthé propose de l’apprécier avec la surprise gourmande de la box.

Les thés de l’après-midi

La box propose trois thés réconfortants pour l’après-midi.

Nectar des rois

Nectar des rois de l‘Eveil des Thés est un thé noir aux saveurs dominantes de pistache et pâte d’amande. On en mangerait. Si vous n’aimez pas toutes les douceurs de la famille de la frangipane, pâte d’amande, calisson…passez votre chemin. Pour quelqu’un comme moi qui adore cela, c’est une tuerie. On snifferait le sachet XD

Envouthé propose de l’associer à des macarons aux amandes. Franchement il se suffit à lui même. N’ayant pas des macarons italiens sous la main j’ai quand même essayé avec des macarons aux noisettes de chez mon pâtissier. Avouons que cela a constitué un goûter gourmand à souhait. Mais vraiment, il suffit à lui même à satisfaire une fringale de douceur.

Thé Impérial de la Reine

J’ai déjà eu l’occasion de vous évoquer cet excellent thé noir lorsque j’ai partagé avec vous la recette des cookies chocolat & caramel. Je n’ai toujours pas changé d’avis. Un de mes préférés.

Le Souffle du dragon vert

Comme pour le précédent, ce thé vert a été évoqué hier avec la recette du crumble aux pommes.

La Tisane du soir

Le philtre de la princesse

Le Philtre de la Princesse est évoqué par Comme des tisanes comme une infusion coquine. Ne nous emballons pas vous n’allez pas grimper aux rideaux non plus. Les saveurs dominantes sont celles de la rose et de la menthe. Et pas de chance, je ne suis pas fan de ce coté fleuri qui m’a un peu écœurée. Cependant cela doit dépendre du temps d’infusion car j’ai réussi une fois à faire plutôt prédominer celle de la menthe et l’ai d’avantage apprécié. Le bon timing est à trouver étant donné que la fourchette de temps d’infusion recommandée est large : 5 à 10 minutes.

Envouthé propose de l’associer à des gaufrettes au miel. Mes préférées sont celles de Bjorg. Cependant j’ai l’impression que cela a tendance à renforcer la prédominance de la rose sur les autres saveurs, du coup je le boit seul.

Verdict

J’ai beaucoup apprécié cette box. Elle propose suffisamment de variétés : 3 thé noirs, 2 thés verts et une tisane. Il ne faut pas être réfractaire aux mélanges fleuris, fruités et/ou épicés.

Le packaging et le nom de chacun de ces mélanges nous font rêver. Dans l’ensemble ils sont tous cocooning et plutôt féminins. De quoi s’offrir une belle parenthèse de calme dans la journée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.