J’ai essayé pour vous…La Gretel Box

J’ai essayé pour vous…La Gretel Box

Cela faisait un moment que j’avais envie d’essayer cette box qui met en avant ses en-cas healthy. Comprendre des supers aliments pour faire le plein de santé et de vitalité. Pour quelqu’un incapable de de pas grignoter à longueur de journée, je me disais qu’à grignoter, autant grignoter utile.

De plus depuis le mois de Janvier la formule de ce que j’ai compris a évolué avec l’ajout dans la box d’un guide nutrition et forme. 8 pages de conseils fournis par une diététicienne et un coach sportif.

Vous avez le choix entre deux formules. D’une la formule personnalisable où vous décidez ce que vous voulez recevoir comme en-cas et vous en choisissez ainsi 5 parmi les 70 proposés. Ou sinon la formule surprise où l’équipe choisit pour vous.

Qu’y avait-il dans la box de Mars ?

Comme c’était la première box et que je ne connaissais pas les produits j’ai opté pour la box surprise me disant que la sélection serait en lien avec celle du guide.

 

5 sachets en papier kraft refermables d’un contenu compris entre 90 et 110 g de produit. Ainsi que le programme feel good du mois de Mars. J’ai un peu tiqué d’entrée sur les fruits séchés rondelle de banane et gingembre confit. En effet j’étais à peu prêt certaine de ne pas aimer.

J’ai commencé par feuilleter le guide qui se présente de la façon suivante :

  • 1 page de bienvenue avec des recommandations de saison. L’objectif pour Mars étant de se booster en minéraux,
  • Une sélection des 5 sachets gretels incontournables du moment en lien avec l’objectif du mois,
  • 1 page d’explication sur les bienfaits des minéraux,
  • Une semaine de menus type pour mars,
  • Une recette sur 2 pages utilisant un des 5 super aliments mis à l’honneur pour Mars,
  • Un programme d’exercices physiques à réaliser 2 à 3 fois par semaine, sur deux pages,
  • 1 page qui vous dit que partir en voyage est bénéfique pour la santé,
  • 1 zoom d’une page sur un compte instagram.

J’ai bien aimé dans l’ensemble le contenu du guide. Par contre j’ai été extrêmement déçue de constater que les 5 sachets soit disant incontournables du moment mis à l’honneur dans le guide n’étaient absolument pas ceux joints à la box. A quoi va bien me servir la recette si je n’ai pas le produit principal hmmm?

Le service après vente de Gretel box

Nan mais c’est peut être genre, une erreur?

J’ai donc contacté le SAV via leur site internet et la réponse a été rapide. De ce coté là pas de soucis. Bon en gros la réponse était que non il n’y avait aucun lien, c’est 100% surprise. Mais que je pouvais passer par la box 100% personnalisable sinon. En effet à partir de là rien ne m’empêche d’arrêter mon abonnement 100% surprise et de basculer sur un abonnement 100% personnalisable. En gros je serais décalée systématiquement d’un mois entre la parution du guide et l’arrivée des aliments qui lui correspondent. Ce qui sommes toute reste quand même illogique à mon sens mais bon…je semble être la seule à relever cette incohérence.

Il est extrêmement rapide d’arrêter définitivement son abonnement ou de le suspendre via son compte en ligne. Cela se fait d’un simple clic.

La qualité des produits

Bon après cette déception je me suis quand même intéressée au contenu des sachets. Il était temps.

100 g cela ne pèse pas bien lourd quand même. Ceci dit un sachet devant la télé ou l’ordi le soir cela ne vas poser aucun soucis. Mais il est où le coté healthy dans tout cela? Ok c’est peut être bon pour le corps mais ce n’est pas 0 calories soyons réalistes. C’est écrit quoi là en tout petit? portion journalière recommandée : 20 g. hahaha

Voici ce que cela représente :

 

Bref vous grignotez sain, mais vous ne mangez pas le sachet entier. Sinon autant prendre un kinder bueno tant que vous y êtes.

La box était composée des 5 produits suivants :

  • granola aux fruits,
  • gingembre confit,
  • chips de banane,
  • maïs grillés géants,
  • fruits secs enrobés aux trois chocolats.

Les produits sont de très bonne qualité. Mon appréhension pour les chips de banane a vite été levée, ils son craquants. Par contre le gingembre confit il n’y a rien à faire, quand on n’aime pas, on n’aime pas. Il est même difficile de ne manger que 20g des fruits secs enrobés aux trois chocolats tellement c’est bon.

Et niveau prix est ce que ça vaut le coup?

En général dans les box, c’est quand même ce que l’on recherche. L’accès à des produits que l’on aurait payé plus cher si on les avait achetés individuellement.

C’est là où le bas blesse.

La box coûte 17.90 euros par mois si vous prenez un engagement mensuel. C’est à dire un engagement que vous pouvez interrompre à tout moment, dès la première box si vous ne souhaitez pas poursuivre au delà.

Au final vous n’avez que 500g de produit et 1 joli guide.

Les produits sont de bonne qualité mais cela reste des produits que l’on trouve dans le commerce. Ils ne sont pas tous bio par ailleurs alors que tant qu’à y être on aurait pu l’imaginer. Dans la sélection seul le granola l’est.

En grande surface vous trouverez les 400 g de granola aux fruits de la marque Jordans pour 4 euros.

Sur attijari-shop vous trouverez le mais grillé géant à 3 euros les 300 g

Sur lea-nature le gingembre confit est à 3.85 euros les 150 g et les chips de banane sont à 2.34 euros les 150 g.

Enfin il parait que le mélange de fruits secs enrobés aux trois chocolat se trouve chez grand frais. J’ai comme dans l’idée que niveau tarif on doit être à peu de chose prêt à moins de 2 euros les 100 g.

Bref le calcul est vite fait, les sachets Gretel sont vendus à un prix excessif par rapport à leur contenu. Cela ne vaut pas le coup du tout. Sauf à considérer que le guide vaille à lui seul cet investissement. Il est sympa, certes, mais il ne faut pas abuser non plus.

Du coup est ce que je poursuis la box?

Et bien non cela ne parait pas judicieux du tout maintenant que j’ai fait le calcul. Je vais quand même recevoir celle de Avril sur laquelle je me suis engagée avant de faire ce savant calcul et de résilier mon abonnement.

Je garde néanmoins le site de Gretel comme une source d’information sur les aliments healthy pour mieux choisir ce que je grignote, à défaut d’arrêter de grignoter complètement. Et je vais m’intéresser de plus prêt à l’e-shop Lea nature que je ne connaissais pas et que j’ai découvert en cherchant le prix des produits 🙂

 

 

 

 

Laisser un commentaire