J’ai essayé pour vous…La malle française

la malle française

La malle française est une box de vêtements. Une malle de vêtements pour être plus précise. Si si. Avec les coins métalliques et les poignets sur les cotés. Soit l’équivalent de 2 box Clic & Fit en un seul envoi.

Parlons directement des différences avec Clic & Fit

Au travers de 3 billets je vous ai déjà dressé le tableau des avantages et inconvénients de Clic & Fit.

Dans le dernier billet à ce sujet je faisais notamment le constat que la gamme de prix était sensiblement toujours comprise entre 30 et 50 euros et que leur principal fournisseur était Vero Moda. C’estplus ou moins les mêmes marques que je retrouve systématiquement dans mes box. Par ailleurs je me demande quand même s’il y a une réelle personnalisation et un suivi. Autant j’ai reçu des box qui m’ont parue très personnalisées, autant parfois j’en ai reçues où je n’ai pas compris la sélection. Notons que je n’ai pas eu deux fois la même styliste depuis le début de l’aventure.

C’est la raison pour laquelle je me suis laissée tentée par la malle française.

Prise de connaissance avec votre styliste

J’ai trouvé cela top de pouvoir échanger 5 minutes par téléphone avec la styliste en charge de ma malle. Cela lui a permis de poser les questions dont elle avait besoin. Elle vous propose ensuite de lui envoyer par mail une photo de vous de la tête aux pieds histoire qu’elle ai une bonne idée de votre silhouette. A priori, c’est désormais la même styliste qui se chargera également de toutes mes malles futures. Vous disposez de son mail et de sa ligne de téléphone ce qui m’a permis de lui faire un retour mail après réception de la malle. Vous avez même la possibilité de l’appeler en direct pendant vos essayages si vous en ressentez le besoin. On ne peut donc qu’espérer qu’au fil des commandes, la sélection de la malle finisse par vous correspondre à 99%.

La gamme de prix et les marques

Nous ne sommes plus du tout par contre dans la même catégorie de prix. Il faut ici compter une centaine d’euros par pièce. Voici les marques reçues dans cette première malle :

Un véritable coût de cœur perso pour la collection Tinsels.

Contenu de la malle française # 1

Ce sont 10 pièces qui ont été reçues en tout, dont un sac à main et deux paires de chaussures. Je suis fan de l’idée de proposer des paires de chaussures. Moi qui porte du 35 et qui galère pour trouver des chaussures à ma pointure c’est le top.

L’idée est de vous proposer 4 looks complets. Vous pouvez bien entendu tout prendre si tout vous plait et que vous en avez les moyens. Vu la gamme de prix des pièces, autant vous dire que par contre j’avais bien l’intention de ne prendre que des pièces qui tombent parfaitement et que j’étais certaine de porter. Hors de question de tenter des pièces qui me sortent de ma zone de confort et qui resteront dans le placard.

Look 1

Chemise Majan Clear Cream de chez Samsoe / Pantalon Fleur moutarde de chez Garance / Sandales de chez Anaki

Look 2

Chemise Marick patio écru de chez Tinsels / Jean Luz Skinny Bleu clair de chez Replay / Sandales de chez Anuki

Look 3

Robe Lucille cache cœur granit de chez Vanina Escoubet / Sac Juliet Garden de chez Nat & Nin / Baskets Lancry full kaki de chez Canal Saint Martin

Look 4

Blouse Billy liberty marine de chez Garance / Short soda bleu marine de chez Hartford / Baskets Lancry full kaki de chez Canal Saint Martin

Alors qu’en pensez vous? Pour tout vous dire j’ai gardé 3 pièces qui composent un look complet. Pour les autres pièces soit je n’étais pas complètement convaincue que je les porterai vraiment, soit tout simplement la coupe ne m’allait pas impeccablement. Et j’avoue que ce jour là j’étais d’humeur très exigeante. Ce qui a été potentiellement une bonne chose pour mon porte monnaie.Quel look auriez vous gardé?

Infos en plus en vrac

A noter que cette sélection a profité des promotions estivales entre 20 et 25%. Ce qui est sensiblement la même fourchette de promotion constatée pendant les soldes d’hiver chez Clic & Fit.

Je me suis noté de commander une nouvelle malle pour la rentrée. Une par saison me parait un bon rythme. L’absence d’obligation d’achat et la simplicité de la restitution encouragent de toute façon à retenter l’expérience puisqu’il n’y a rien à perdre ;

Si vous souhaitez tentez l’expérience vous pourrez bénéficier de 10 euros de bon d’achat sur votre première malle en utilisant mon code parrainage : 837A

Bon shopping !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.