J’ai essayé pour vous…La série Titans

Titans

Vous le savez je suis plutôt bon public des séries de SF et fantastique. Surtout celles avec des superhéros, qu’ils soient des univers Marvel ou DC. Après la fin désastreuse des séries Marvel produites pour Netflix sur les personnages de Daredevil/ Jessica Jones / Luke Cage / Iron Fist / Punisher, j’en attendais beaucoup de celle-ci.

La saison 1 des Titans

La saison 1 est sortie en France sur Netflix en Janvier 2019. Je l’avais vraiment beaucoup appréciée. Je trouvais qu’il y avait une trame scénaristique de fond autour des personnages de Raven et Beast Boy vraiment très intéressante. Le personnage de Starfire apportait beaucoup de peps. Enfin le personnage de Dick Grayson était torturé juste ce qu’il faut. Sans que cela ne bascule trop dans l’auto apitoiement.

Les personnages de Hawk et Dove, Robin II et Wonder Girl n’avaient pour moi qu’un rôle d’invités de la série.

La saison compte 11 épisodes et finissais sur un gros suspense suite à l’arrivée imminente du gentil papa de Raven.

La saison 2 des Titans

Et là, c’est le drame.

La saison 2 est sortie en ce début d’année. Et si je n’en parle que maintenant c’est que j’ai mis un temps fou à me motiver à regarder les 13 épisodes de la série. (Comme quoi ça porte bien malheur)

J’ai été refroidie d’entrée lorsque toute la trame scénaristique de la première saison et le gros suspense ont été balayés en un épisode, mal ficelé qui plus est. arf

Ensuite les personnages auxquels je m’étais attachés dans la première saison (Raven, Beast Boy et Starfire) ont été quasiment relégués en second rôle au profit des précédents invités. On ne leur retrouve vraiment de l’importance que dans les derniers épisodes.

Le scénario s’empêtre dans un méli-mélo de regrets et sentiments de cette ancienne équipe Titans, à qui l’on a juste envie de demander d’aller se pendre. Le personnage de Wonder Girl m’a même fait grincer des dents à se donner des airs de Jessica Jones dans tout son jeu d’attitudes.

Quand au relooking du personnage de Starfire que je trouvais tellement assumé, il est devenu complètement quelconque. Adieu la chevelure flamboyante, bonjour le brushing et la tenue tristounets.

Bref, extrêmement déçue.

Celui qui sauve la saison, est l’acteur Lain Glen dans le rôle de Bruce Wayne. Je l’avais déjà beaucoup apprécié dans le rôle de Jorah Mormont dans Game of Thrones. Une saison 3 se profile pour l’année prochaine. Si je me motive à la regarder, ce sera vraiment grâce à lui XD

Et vous? Quel est votre ressenti sur cette série?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.