J’ai essayé pour vous…La Tatin

La Tatin

Guillaume France s’est lancé cette saison dans la revisite des grands classiques. Après le Mont-blanc j’ai découvert hier La Tatin. Il n’est pas impossible que cette pâtisserie soit en vitrine depuis plus d’un an mais dans ce cas je n’y avais jamais prêté attention XD

Il est vrai qu’en général j’opte pour un gâteau au chocolat. Mais là il était question de faire plaisir à une personne dont la tarte tatin est le péché mignon. Surtout avec une boule de glace vanille. Mais je n’avais pas le temps de me mettre aux fourneaux. Quand il a fallu que je m’intéresse aux gâteaux aux fruits de la vitrine, quelle surprise que de découvrir La Tatin. C’est exactement ce qu’il me fallait.

J’étais cependant inquiète que l’on se retrouve avec un gâteau essentiellement composé d’une juxtaposition de mousses. Ce que je n’aime que moyennement. Mais bon c’était aussi l’occasion d’essayer 😉

La Tatin : Verdict

C’est une très belle découverte que cette Tatin. Sur un fond croustillant noisette viennent s’intercaler des épaisseurs de génoise (pain de gêne? je ne saurais vous dire exactement) et de compotée de pommes caramélisées. Avec des petits morceaux de pommes fondantes dans la compotée s’il vous plait. Le tout est recouvert d’une onctueuse mousse vanille. Et des noisettes caramélisées viennent parfaire la décoration. C’est ouf. La fan de tarte Tatin a validé. C’est une revisite très réussie. Un chouilla sucrée mais c’est le fait du caramel. Avec le 6 parts on en a découpées facilement 8 et les portions étaient juste ce qu’il fallait pour ne pas saturer.

Et vous? Quelle est votre pâtisserie préférée?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.