J’ai essayé pour vous…La technique du burritos pour enfiler une housse de couette

couette

J’ai essayé pour vous…La technique du burritos pour enfiler une housse de couette

« Est-ce que tu as déjà essayé la technique du Tacos?  »

C’est ainsi que m’interpelle une très bonne amie lorsque je lui parle du concept du blog.

Mais de quoi elle me parle? Alors forcément je cherche, je trouve et j’essaye. Et c’est juste extraordinaire.

En quoi cela consiste?

couetteIl s’agit d’une façon moins traditionnelle mais bien plus pratique pour enfiler sur votre couette la housse de couette. Si vous ne faites pas comme moi moins d’1m60, vous ne vous êtes jamais retrouvée dans la situation cocasse debout sur votre lit en train de vous battre avec votre longueur de couette et de l’agiter dans tous les sens pour qu’elle veuille bien prendre place dans la housse.

Tout d’abord j’ai regardé la video.

Au début je me suis dit que c’était bidon et que cela ne marcherait jamais. Comme j’avais de toute façon prévu de sortir la couette de p’tit bout du placard ce dimanche, c’était l’occasion d’essayer.

 

Etape 1:

Retourner la housse de couette sur l’envers et l’étaler sur le lit.

Etape 2:

Poser la couette bien à plat coin contre coin par dessus.

couette

 

Etape 3:

Vous roulez les deux pièces superposées, du haut vers le bas, en partant du coté où vous avez la couture et non pas l’ouverture de la housse de couette. Comme un burritos, ou un feuilleté saucisse.

Etape 4:

La partie délicate;  vous retournez les coins.

couetteEtape 5:

Vous déroulez du bas vers le haut. Votre couette est bien dans la housse. Et vous n’avez pas eu besoin de vous agiter dans tous les sens pour ce faire. J’adopte.

couette

couette

Attention petit bémol, cette technique ne fonctionne que si votre ouverture va bien jusqu’aux cotés. Si vous avez une ouverture uniquement au centre et des coutures ensuite jusqu’aux cotés, cela ne marchera pas, sauf à faire sauter les coutures.

 

 

 

 

 

 

 

Merci grandette pour ce tuyau! Si tu en as d’autres, n’hésites pas à partager pour que je les essaye 😉 Enfin, tant que ce n’est pas totalement n’importe quoi non plus.

 

 

 

 

Laisser un commentaire