J’ai essayé pour vous…Le Kit super héros des ateliers imaginaires

J’ai essayé pour vous…Le Kit super héros des ateliers imaginaires

Vendredi je vous ai proposé un billet reprenant des idées d’activités pour les vacances qui arrivent à la fin de la semaine.

J’y évoquais les kits de l’atelier imaginaire.

Voici un aperçu du kit super héros du mois dernier 😉

Les créations de l’atelier imaginaire

L’atelier imaginaire fait partie des box créatives pour enfants.

Nous avions fait une pause dans ce concept avec P’tit bout après avoir essayé Macocobox pendant très longtemps (mais elle n’existe plus) puis avions repris quelque temps avec la box Gully de Tiniloo. Elles étaient toutes deux de très belles box très bien garnies. Tellement bien garnies qu’au final la suivante arrivait alors que nous n’avions pas totalement exploré la précédente et les DIY se cumulaient. Du coup cela revenait trop cher.

Cependant j’avais envie de reprendre des activités manuelles avec p’tit bout sans avoir à courir dans les magasins spécialisés à la recherche de l’accessoire introuvable. Mais j’hésitais au regard des conclusions des deux précédentes tentatives.

Et c’est alors que le mois dernier l’atelier imaginaire a décidé de passer du concept de box comprenant 3 ateliers à celui de kit autour d’un atelier unique. Ils s’adressent à des enfants de 5 à 10 ans ce qui nous convient parfaitement. Il n’y avait plus de raison de ne pas se lancer dans l’aventure.

Kit septembre 2018 : Les supers héros

Il s’agit pour l’enfant de se créer un déguisement de super héros constitué d’un gant avec gadgets intégrés et d’un masque.

Contenu du kit

Dans le kit sont fournis :

  • 3 feuilles de papier mousse
  • des attaches parisiennes
  • une fiche d’autocollants
  • un patron
  • une planche de carton
  • un fil élastique.

Ainsi qu’un autocollant sur le thème, des coloriages et un livret.

Pour pouvoir réaliser l’activité il vous faut avoir à la maison des ciseaux, de la colle et un crayon à papier.

 

Je partage complètement l’idée de ne pas fournir une paire de ciseaux et un tube de colle dans chaque kit. Cela permet de baisser l’addition et de ne pas se retrouver avec 10 paires de ciseaux à la maison.

Réalisation

Cette activité est indiquée comme étant de niveau moyen.

Il me semble qu’un enfant de moins de 5 ou 6 ans ne peut pas la réaliser seul. P’tit bout, presque 8 ans, n’a pas pu la réaliser en complète autonomie. Il a fallu l’aider avec les ciseaux pour la découpe de papier mousse. Essentiellement parce qu’il voulait une découpe régulière qu’il n’arrivait pas à obtenir. Un enfant de 9-10 ans devrait à priori s’en sortir seul.

Notez que si jamais une étape des explications écrites dans le livret vous échappe, vous avez un tuto en images sur le blog des ateliers imaginaires.

Cette activité nous a pris 3 séances de 30 minutes. Une pour le gant, une pour y ajouter les gadgets et une pour le masque.

Avis

 

Nous sommes plutôt satisfaits de cette première box.

Petit plus, dans le livret il y a un jeu pour déterminer son nom de super-héros à partir de la première lettre de son prénom et le jour de son anniversaire.

Quand aux trois coloriages, ils ont servi à occuper utilement P’tit bout et ses deux cousins un soir de repas de famille. Parce que c’est plus amusant de faire des coloriages à plusieurs que tout seul dans son coin.

Nous sommes désormais impatients d’ouvrir le kit Halloween pour décorer la maison. Nous verrons sur la durée s’il n’y a pas une lassitude qui s’installe faute à des activités trop identiques dans l’esprit. Pour le moment c’est un 10/10.

 

Alors, vous avez trouvé votre nom de super?

A la maison nous sommes Tornade de Glace, Tornade invisible et le Voleur Furtif 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.