J’ai essayé pour vous…les 20 ans de Sushi shop

collaboration sushi shop et sturia

J’ai essayé pour vous…les 20 ans de Sushi shop

Sushi shop reste pour le moment mon créateur de sushis préféré.  Pour leurs 20 ans ils se sont offert une édition très très limitée avec Sturia, le caviar haute couture d’Aquitaine.

Chaque édition limitée fait l’objet chez Sushi shop d’un écrin inédit. Ici, une boite ronde métallique aux couleurs de Sturia protège les dernières créations ainsi qu’en son centre la classique de Sturia en format 10 g. Posez donc quelques grains de caviar sur vos sushis pour en sublimer la saveur. Le top.

 

Composition de la boite

  • 1 boite de 10g de caviar Sturia Oscietra
  • 2 mango & crab Gunkan
  • 6 Russian california
  • 1 Spicy tuna tartare
  • 2 Hokkaido Tulip
  • 2 Sushi Saumon Teriyaki et 2 Sushi Saumon
  • 6 Spring Crevette, 6 Maki Salmon Roll et 6 California Thon Cuit Avocat

Soit 32 pièces en tout pour ravir vos papilles.

 

 

 

Pour les produits en éditions limitée de cette sélection, un sans faute. Je les ai tous aimés, avec une mention spéciale pour les Russian California. L’association pignon de pin/ betterave/basilic avec celle plus connue du saumon / fromage frais est un délice.

Bien que relevé par le wasabi, le spicy tuna tartare a été toléré par mon palais incapable de manger trop piquant. (Au centre, autour de la boite de caviar) J’ai pu en manger pratiquement la moitié avant de devoir déclarer forfait.

La mangue est présente avec parcimonie dans les Mango & Crab Gunkan. Elle ajoute surement une note acidulée au crabe mais sans lire la description je n’aurai pas forcément identifié l’ingrédient mélangé à la carotte. Ceci dit comme toujours c’est la somme de tous les ingrédients dans une même bouchée qui rend les saveurs de sushi shop exceptionnelles.

Enfin la tulip, que j’ai toujours beaucoup de mal à manger en raison de sa taille, est assez surprenante avec son enveloppe au navet. Le coté piquant de la préparation étonne mais est loin d’être désagréable.

 

 

Essayez les sans puis avec caviar, et vous aurez des fusions plutôt intéressantes. Le gout iodé du caviar apporte une touche qui lui est définitivement propre. A essayer au moins une fois.

 

Joyeux anniversaire sushi shop ! Merci pour cette collaboration.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.