J’ai essayé pour vous…les noces de

J’ai essayé pour vous…les noces de

Mais si vous savez bien. Chaque année de mariage est identifiée par un objet symbolique. Et comme je suis un chouilla superstitieuse, c’est quelque chose que je suis avec beaucoup d’attention.

Peut être que vous aussi l’air de rien chaque année vous cherchez un quelque chose en lien avec la noce à célébrer. De notre coté on ne se fait pas forcément de cadeaux. Déjà parce que cela tombe la semaine de la St Valentin , du coup, bon, on s’aime beaucoup, mais on ne roule pas sur l’or non plus donc on ne dédouble pas les cadeaux ou resto pour l’occasion.

Par contre depuis la première année je tiens un pot dans lequel je glisse un petit quelque chose en lien avec la symbolique. Un truc acheté à Ikea à moins de deux euros, dans le fond duquel j’ai mis des galets parce qu’il est trop profond.

 

 

Noces de coton

Celle là était facile. Par dessus les galets j’ai déposé des fleurs de coton. La première année je l’ai entièrement rempli puis d’année en année j’en ai enlevé pour laisser la place au reste, il n’y en a plus que deux.

Noces de cuir

J’ai noué un cordon de cuir autour du pot.

Noces de froment

Dans la boucle du cordon de cuir j’ai glissé des épis de froment. Cela a été un peu galère pour les trouver, une fleuriste s’en servait pour décorer ses bouquets.

Noces de cire

 

Nous avions cacheté nos faire part de mariage à la cire avec ce tampon. Il m’en restait. Du coup j’ai posé dans le pot au milieu des fleurs de coton le même flacon que celui que nous avions utilisé pour les dragées. Et à l’intérieur j’y est glissé un mini parchemin roulé cacheté à la cire dorée.

 

Noces de bois

Un porte clef en bois en forme de cœurs.

Noces de chypre

Quelle galère celui là. J’ai fini par trouver un flacon d’essence de chypre sur un site destiné aux personnes qui aiment fabriquer leur propre parfum et qui recherchent des matières première. J’ai d’ailleurs été incapable de le retrouver pour vous mettre le lien…

Noces de laine

Avec une perforatrice cœur, j’en ai découpé plusieurs dans de la feutrine en laine. Les tous petits cœurs en laine ainsi obtenus ont rejoint le cachet de cire dans le flacon.

Noces de coquelicot

J’ai du attendre la belle saison pour pouvoir rajouter celui là. Dès que les coquelicots ont pointé le bout de leur nez, j’en ai fait sécher quelques uns. Celui qui avait le plus de gueule à la fin a été collé sur un carré de carton et plastifié.

Noces de faïence

J’ai trouvé un artisan qui fait de très jolies choses en faïence. Je lui ai donc pris deux cœurs qui sont venus rejoindre les autres.

Noces d’étain

On trouve facilement de nombreux revendeurs de cœurs en étain sur la toile. Même Amazon a des modèles à vous proposer. J’ai fini par passer par eux d’ailleurs. Mon panier est systématiquement refusé à l’étain des vieux moulins, impossible de valider la commande. Chez les autres revendeurs vous vous retrouvez avec des délais ou des frais de livraisons hors de proportion.

Et vous, avez-vous un petit rituel du même genre ?

 

 

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.