J’ai essayé pour vous…Life is strange 2

life is strange

Souvenez-vous, il y a un an je vous livrais un billet sur life is strange et son prequel before the storm.

DONTNOD nous livre une fois de plus un chef d’oeuvre. Attention, l’histoire est sacrément rude. Si vous êtes au bord de la dépression, je vous invite à reporter votre partie.

A l’image du premier opus, le jeu se déroule en 5 épisodes qui sont désormais tous disponibles. Ils me semblent un peu plus longs, je dirais 2- 3 heures pour finir chacun.

Attention, pensez bien à faire l’épisode bonus des aventures extraordinaires de Captain Spirit avant de vous lancer sur le second épisode du jeu.

L’histoire en bref pour ne pas trop en dévoiler

Les événements se déroulent après ceux d’Arcadia Bay. Vous débuter à Seattle et vous allez vous embarquer dans le road trip imprévu et tragique des frères Diaz, qui les mènera jusqu’aux portes du Mexique. Vous allez incarner l’aîné, Sean, 16 ans. Vous êtes désormais responsable de votre frère Daniel, 9 ans.

Vos décisions et vos choix auront un impact sur votre histoire mais également sur la sienne. Selon, il ne sera pas toujours un petit frère obéissant.

Beaucoup de sujet d’actualité sont abordés : le racisme, l’homophobie, les sectes, les armes à feu, le mur à la frontière entre l’Amérique et le Mexique. Au cours de leur voyage les frères rencontreront plus de personnes qu’il n’en faut qui incarnent ces idées. Mais également leurs parfaits contraires et heureusement.

Avis sur life is strange 2

Il est triste à en chialer, mais il me semble vous l’avoir déjà écrit. Et en même temps cette histoire est juste magnifique.

En début de partie le jeu vous demandera quel a été votre choix final au début du premier life is strange. Selon, vous aurez au cours du jeu de petites scènes clin d’œils différentes.

Ce que j’ai adoré :

  • La bande son est au top, comme toujours,
  • Le graphisme est encore plus aboutit que dans les opus précédents,
  • 4 fins sont disponibles, qui prennent en compte vos choix et leurs conséquences sur ceux de votre petit frère et son état d’esprit. Comme toujours il n’y a ni bonne ni mauvaise fin, juste les conséquences de vos choix.

Ce que j’ai moins aimé :

  • Que ce soit aussi triste XD

Ce que j’aurai aimé :

  • Un vrai happy end, mais c’était irréaliste d’avance. Nous ne vivons pas dans un monde où toutes les personnes que l’on croise sont merveilleuses.

1 thought on “J’ai essayé pour vous…Life is strange 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.