J’ai essayé pour vous…L’objet de la semaine #1 – l’album photo Panodia

album photo Panodia

Qui dit rentrée dit nouvelles idées ^^ J’ai envie d’introduire dans le blog une série de billets « objet de la semaine ». Car j’ai souvent envie de vous parler d’un objet mais sans trop savoir comment vous le présenter. De quoi peut être vous donner des idées shoppings pour vous ou pour offrir. On débute donc avec l’album photo Panodia.

Cette semaine j’ai enfin pu me pencher sur l’album photo de l’année écoulée. Depuis que P’tit bout est né je tiens plus ou moins à jour des albums photos. Car des photos avec nos smartphones on en prend souvent, mais concrètement je ne les regarde quasiment jamais si je ne les imprime pas. J’aime bien de temps en temps feuilleter les albums et le voir grandir au fil des pages.

Cette année j’ai opté pour l’album photo Panodia (Ed. des correspondances) orné de l’illustration Up in the air de Jehanne Weyman. Ce n’est pas mon premier album de cette série.

J’aime bien la reliure spiralée qui permet d’ouvrir à 180° l’album. Ce sont des albums sans pochette. Ce qui permet d’avoir des prise de vue de différents formats. Vous y collez directement vos photos. J’utilise pour cela des pastilles adhésives double face. Vous pouvez ensuite écrire une légende au crayon blanc directement sur la page.

Panodia n’est pas la seule marque à proposer ce type d’album, même s’ils ont un choix très variés d’artistes. J’en ai un magnifique des éditions Blue art illustré par Misstigri et qui se ferme avec un ruban noir. (J’adore le travail de misstigri). Ainsi qu’un album de Mini labo chez atomic soda. Mais il ne semble pas y avoir d’album photo en ce moment dans leur collection (celui que j’ai date de 2010/2011, c’est mon tout premier).

Et vous, est ce que vous imprimez toujours vos photos? Quel support utilisez vous pour les regarder ?

1 thought on “J’ai essayé pour vous…L’objet de la semaine #1 – l’album photo Panodia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.