
J’ai essayé pour vous…nos beaux doudous
Cet album est accessible en histoire du soir à partir de 3 ans aux éditions Didier jeunesse.
Le sujet
Les p’tits bouts et leurs doudous, s’est souvent une grande histoire d’amour. Ici, sans culpabilité ni remord, un petit garçon devenu grand explique combien lui et son doudou étaient inséparables. Au point que ce n’est pas lui qui grandissait mais son doudou. Tant et si bien qu’il occupait toute la place.
Puis le petit garçon s’est lié d’amitié avec une petite fille. Elle aussi d’ailleurs avait un immense doudou qui ne la quittait jamais. Mais cela ne les a pas empêché de se lier d’amitié. Leur amitié en est devenue si forte qu’ils en ont oublié leurs doudous tant ils étaient occupés à jouer ensemble et grandir ensemble.
Mais leurs doudous occupent toujours une place importante dans leur cœur, preuve en est la fête organisée pour leurs retrouvailles.
C’est avec beaucoup de poésie que Stephane Servant déroule cette belle histoire très imagée.
Les illustrations
Les dessins aux coloris très doux de Ilya green accompagnent parfaitement le texte.
A découvrir absolument !
Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent, organisé par Devine qui vient bloguer ?
Les illustrations sont vraiment mignonnes ! J’adore ♥
Hello! Les illustrations sont toutes mimis, et l’histoire a l’air vraiment sympa
Oui les illustrations sont vraiment chouettes et accompagnent bien l’histoire. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’avoir entre les mains d’autres albums de cette illustrateur mais je sais qu’elle a collaboré avec le même auteur sur quelques autres ouvrages.
Les livres dessinés par Ilya green sont juste superbes ! J’ai hâte que mon bonhomme soit plus grand pour pouvoir les ajouter à notre bibliothèque.