J’ai essayé pour vous…nos beaux doudous

nos beaux doudous

J’ai essayé pour vous…nos beaux doudous

Cet album est accessible en histoire du soir à partir de 3 ans aux éditions Didier jeunesse.

Le sujet

Les p’tits bouts et leurs doudous, s’est souvent une grande histoire d’amour. Ici, sans culpabilité ni remord, un petit garçon devenu grand explique combien lui et son doudou étaient inséparables. Au point que ce n’est pas lui qui grandissait mais son doudou. Tant et si bien qu’il occupait toute la place.

Puis le petit garçon s’est lié d’amitié avec une petite fille. Elle aussi d’ailleurs avait un immense doudou qui ne la quittait jamais. Mais cela ne les a pas empêché de se lier d’amitié. Leur amitié en est devenue si forte qu’ils en ont oublié leurs doudous tant ils étaient occupés à jouer ensemble et grandir ensemble.

Mais leurs doudous occupent toujours une place importante dans leur cœur, preuve en est la fête organisée pour leurs retrouvailles.

C’est avec beaucoup de poésie que Stephane Servant déroule cette belle histoire très imagée.

Les illustrations

Les dessins aux coloris très doux de Ilya green accompagnent parfaitement le texte.

   

 

A découvrir absolument !

 

Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent, organisé par Devine qui vient bloguer ?

 

 

 

 

4 thoughts on “J’ai essayé pour vous…nos beaux doudous

  1. Oui les illustrations sont vraiment chouettes et accompagnent bien l’histoire. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’avoir entre les mains d’autres albums de cette illustrateur mais je sais qu’elle a collaboré avec le même auteur sur quelques autres ouvrages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.