J’ai essayé pour vous…Plusieurs pistes pour se sentir mieux chez soi

J’ai essayé pour vous…Plusieurs pistes pour se sentir mieux chez soi

 

Bonjour à tous. Je poursuis mon challenge 90 jours pour retrouver la forme. Si vous vous souvenez bien, la semaine dernière il s’agissait prioritairement de purifier son organisme.

Tout d’abord, Bilan de la semaine 4 du programme 90 jours pour retrouver la forme

Pour ne pas être complètement cassée par les courbatures dues à la reprise du sport, je me suis dopée aux granules d’Arnica et de Rhus Toxicodendron. Cela a fonctionné d’enfer. Du coup j’ai eu la pêche toute la semaine.

Les routines:

Pour le moment les routines du réveil et du massage des yeux le soir sont toujours opérationnelles. Je n’ai par contre pas réussi à maintenir la séance de Yoga Nidra de cette semaine.

Les nouvelles habitudes alimentaires :

J’ai poursuivi les pamplemousses, le jus ACE, les graines de chia au petit déjeuner, et les compotes pommes/cassis pour les vitamines de ce dernier. Par contre les menus detox je commence à saturer un peu. Pour la quinzaine à venir je vais plutôt me concentrer sur réduire les grignotages entre les repas.

Les nouvelles habitudes de pratiques sportives :

Il n’a une fois de plus pas été possible de refaire une balade ce weekend en raison de l’abondance de pluie. J’espère que l’on arrivera à en faire une ce Dimanche. Le beau temps revient parait-il.

Cela fait déjà 3 semaines que j’ai repris le sport avec une séance hebdomadaire intensive encadrée par un coach perso. Objectif ventre plat pour cet été.

Le rapport aux autres :

En fait je crois que cela ne m’intéresse plus de faire des efforts auprès de personnes qui n’en valent pas la peine. Je vais me concentrer sur les personnes essentielles. Celles qui me sont proches et qui ne me décevront pas.

A présent quels sont les objectifs de la semaine 5 pour se sentir mieux chez soi?

La méthode 90 jours pour retrouver la forme part du postulat que pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps il faut se sentir bien chez soi. Pour ce faire il est donc recommandé :

  • D’être moins bordélique et de ranger sa maison. Il est vrai que c’est un peu le bazars. Mais c’est un bazars localisé. Tout ce qui n’a pas de place finit par s’accumuler sur la table de la salle à manger, le bureau et un coin de la chambre de P’tit bout. Je me fixe pour objectif de m’occuper pendant les vacances de ce coin et de faire un grand rangement du bureau. Je prendrais également le temps de trier les vêtements de P’tit bout pour mettre dans un sac ceux qui sont devenus trop petits et les donner.
  • D’instaurer un rituel du ménage et établir au besoin un planning hebdomadaire. Bon pas besoin c’est assez ritualisé chez nous.
  • D’avoir des plantes vertes pour assainir la maison. Bon ok on va tenter une nouvelle fois de faire survivre une plante verte. Ce n’est pas gagné.
  • De classer ses papiers.
  • De jeter ce qui ne sert plus. Ok en rangeant le bureau je m’efforcerais de ne pas garder des choses inutiles « juste au cas où ». Vous savez celles où on se dit que ce n’est pas parce que l’on ne s’en ai jamais servit ces 5 dernières années que cela veux forcément dire que l’on ne s’en servira pas un jour…
  • D’organiser un vide grenier. Non là c’est vraiment au dessus de mes forces, je ne suis pas assez sociable. Je jette ce qui est irrécupérable et je donne le reste, mais je ne fais pas de vide grenier.

Dans l’objectif de retrouver la forme la méthode propose aussi :

  • De se remettre au vélo. J’avoue que quand P’tit bout et son papa partent faire une balade à vélo, quelque fois je suis tentée de les suivre. Mais je n’ai pas de vélo. Et je n’ai pas forcément envie d’investir dans du matériel que je vais utiliser deux fois dans l’année…
  • Apprendre une langue étrangère pour se lancer un défi. Bof j’ai quand même l’impression de m’être lancé suffisamment de défis pour le moment, je passe mon tour.

Bon et bien Vendredi prochain je vous fais un petit bilan de la semaine et, si je n’ai pas déjà laissé tomber, mes objectifs de la semaine 6 😉

1 thought on “J’ai essayé pour vous…Plusieurs pistes pour se sentir mieux chez soi

Laisser un commentaire