J’ai essayé pour vous…la série animée L’école des petites sorcières

Affiches des deux saisons de la série

J’ai essayé pour vous…Little Witch Academia – l’école des petites sorcières

Je suis toujours à la recherche de séries, généralement animées, que je pourrais regarder avec p’tit bout et qui représentent un intérêt commun. Grace à la plateforme Netflix, nous avons une belle base à exploiter.

En ce moment il est dans sa période « école de sorciers », suite au visionnage du premier film de la série des Harry Potter. Notre premier essai fut infructueux avec Amandine Malabul sorcière maladroite. Passez votre chemin, cette petite fille est navrante.

A l’inverse, la série Netflix l’école des petites sorcières a parfaitement répondu à nos attentes. En deux saisons (soit 25 épisodes au total), Akko, et ses amies Lotte et Sucy vous emportent dans leur univers. Vous passez un réel bon moment.

L’animation est de belle qualité. P’tit bout n’a probablement pas tout compris à l’histoire mais était enchanté. Les personnages sont attachants. L’histoire s’enchaine dans une bonne dynamique avec un joli message en toile de fond, plein d‘espoir.

Un animé que je recommande, à partir de 6-7 ans.

SI cet univers vous a vraiment emballé, sachez que la série correspond au développement de deux courts métrages du studio Trigger également disponibles sur Netflix:

Un jeu vidéo est également annoncé pour 2018.

1 thought on “J’ai essayé pour vous…la série animée L’école des petites sorcières

Laisser un commentaire