J’ai essayé pour vous…Urban Soccer

Urban Soccer

J’ai essayé pour vous…Urban Soccer

Il y a quelques temps j’ai eu l’occasion de découvrir le Urban Soccer de Castelnau-le-Lez. Attention sur leur site il est indiqué comme étant celui de Montpellier. OK c’est à coté et c’est bien plus connu, mais quand même.

Je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi grand. Je n’ai pas pris le temps de les compter mais il y avait je dirais bien 8 terrains de soccer indoor et 2 outdoor.

Tout d’abord vous entrez par un espace d’accueil qui se prolonge en angle droit par un bar et un salon avec des écrans aux murs pour suivre les match de foot. Tout est en orange et noir. Cet espace laisse penser qu’en temps normal il doit être occupé par des adultes. Pourtant, en ce dimanche après midi, il n’était occupé que pas des enfants entre 6 et 12 ans. Les tables débordaient de sodas et de bonbons.

Une seconde salle permet de disposer d’un salon plus privatif pour les événements tels que les anniversaires. Mais il y en avait tellement en même temps ce jour là que cela a dû empiéter sur les tables de la pièce principale.

La part belle est donnée aux sponsors avec un corner de vente Nike, deux bornes Playstation 4 en accès libre pour y essayer les démos et des affiches du sponsor Powerade.

Urban Soccer Urban Soccer Urban Soccer

La formule anniversaire

Nous y étions à l’occasion de l’anniversaire d’un copain de p’tit bout. Vous vous doutiez bien que je ne m’étais pas perdu ce jour là et étais entrée en ce lieu étrange totalement par hasard non plus. Les 10 gamins se sont bien défoulés sur le terrain. Le format soccer leur est tout de suite plus ludique. En effet les longueurs de terrain sont moins éprouvantes et du coup ils s’amusent plus.

Cela reste relativement accessible financièrement en comparaison de ce qui est proposé par les autres prestataires de formules anniversaires. Prévoir 149 euros pour la version avec animateur pour 10 enfants: 1h30 de foot et 30 min de goûter. A mon sens la version avec animateur permet la présence d’un arbitre sur le terrain qui va éviter certaines crises d’ego. Pendant que vous même vous jouer le ravitaillement en eau. Voir au besoin l’infirmière pour les petits bobo incontournables quand 10 enfants se jettent en même temps sur un ballon en cherchant à y donner un violent coup de pied. Je ne me serais pour rien au monde interposée entre eux et le ballon. Prévoyez un tube de gel arnica.

Je conseille vivement cette formule pour tous les enfants fan de foot. Mais il ne faut pas avoir peur de rendre les petits invités à leurs parents avec quelques bleus.

 

En variante soirée d’enterrement de vie de célibataire, ce doit être pas mal non plus de louer le terrain quelque temps. La version Bubble (comprendre que vous jouez à l’intérieur d’une bulle) a l’air bien amusante.

Laisser un commentaire