J’ai essayé pour vous…Plusieurs pistes pour prendre soin de son ventre

J’ai essayé pour vous…Plusieurs pistes pour prendre soin de son ventre

Bonjour à tous. Je poursuis mon challenge 90 jours pour retrouver la forme. Si vous vous souvenez bien, la semaine dernière il s’agissait prioritairement d’avoir un sommeil réparateur.

Tout d’abord, Bilan de la semaine 2 du programme 90 jours pour retrouver la forme

J’avoue que j’avais globalement le sentiment d’avoir été un peu moins assidue à suivre les exercices et conseils, que la semaine dernière. Mais maintenant que j’en fait le bilan, je me rend compte que c’est parce qu’il n’y en avait pas énormément de nouveau à intégrer en plus.

Physiquement cependant je me sens plus fatiguée. Le changement d’heure y est surement pour quelque chose. Alors que la semaine visait à avoir un sommeil réparateur, j’ai eu du mal à me coucher tôt et je me réveillais du coup forcément claquée. Moralement je suis sur les nerfs mais j’ai fini tout ce qui me pesait au boulot, la semaine prochaine devrait donc être moins stressante.

J’ai quand même réussit à prendre un peu de temps pour moi et j’ai fait des progrès dans mon rapport aux autres. Si si, j’avais deux coup de fil au boulot que j’appréhendais énormément, et je les ai gérée comme une pro (que je suis). ^^

Les routines:

A la routine du soir je devais intégrer l’usage d’une eau florale de bleuet. Mais en fait non, ça ne vas pas être possible. Je trouve l’odeur épouvantable. Alors cela vient peut être de la marque utilisée. Je me suis promis de regarder ce que je pourrais trouver d’autre en pharmacie, mais ce ne sera pas pour tout de suite du coup.

J’ai essayé une séance de yoga nidra. C’est spécial. Mais j’en étais assez satisfaite au final. Le plus dur sera de trouver 30 minutes seule dans la maison le weekend.

Les nouvelles habitudes alimentaires :

Privilégier le pamplemousse à un autre fruit après les repas n’a pas été vraiment difficile. Cela me fait penser d’en rajouter sur la liste pour la semaine prochaine.

Les nouvelles habitudes de pratiques sportives :

Bon la natation c’était déjà prévu que non. La météo de ce weekend ne se prêtait pas à une balade en pleine nature, et j’ai le sentiment que ce weekend-ci sera trop chargé pour en planifier une… Qui a dit que je n’aiamis pas le sport de toute façon?

Le rapport aux autres :

J’ai tenu bon pour ne pas faire le boulot qu’une collègue essayait de me refiler. Je sais que du coup cela prendra plus de temps mais tant pis. Après tout c’est son service qui est principalement concerné.

Pour ce qui est de rire régulièrement, il suffit que je passe 10 min avec mon fils, c’est un clown. Tout va bien de ce coté.

A présent quels sont les objectifs de la semaine 3 pour prendre soin de son ventre ?

Manger des œufs en chocolat j’espère XD  Vous n’y croyez pas des masses non plus hein?

  • Le premier conseil est de faire attention à ce que l’on mange. Cela tombe sous le sens… Il est précisé : Eviter le lait, les boissons gazeuses, le chewing-gum, les édulcorants, les plats trop salés, les aliments raffinés et les crudités en trop grande quantité. Tous ces produits sont difficiles à digérer, fermentent dans l’intestin, favorisent les ballonnements. Bref pas bien.
  • Et alors à la page juste après on vous vante la Raw food qui consiste à consommer les produits frais, crus ou à peine cuits. Ce qui est un peu en contradiction avec le fait de réduire autant que possible la consommation de crudités non? Bref vous ne mangez plus que des salades, soupe et jus. Je passe mon tour.
  • La marche nordique est présentée niveau sport comme ayant des vertus digestives et antistress. A voir. Je ne suis pas très emballée par l’idée concrètement.
  • Privilégier les produits bio. Pour tout ce qui est fruits et légumes il n’y a pas de soucis je veux bien essayer. Cela ne change rien au goût. Il faut juste que cela devienne un réflexe comme regarder la provenance des produits pour privilégier les circuits courts.
  • Consommer du cassis. Sauf que bon ce n’est pas vraiment la saison là, je fais comment? Un Kyr ça compte? Je vais essayé d’en trouver en compote associé à d’autres fruits, cela doit certainement exister.
  • Faire des coloriages anti-stress. Sinon je pense que décorer des œufs pour pâques cela marche aussi ^^

Alors? Réalisable?

Allez je gère on continu. Niveau habitudes alimentaires les menus de cette semaine et celle à venir contiennent beaucoup de légumes cuits et très peu de protéines. Ce n’est pas de la raw food mais c’est quand même dans l’idée. Je vais donc persévérer dans cette voie. Niveau sport j’ai commencé samedi dernier un truc d’enfer qui m’a complètement démoli (ah mais voilà pourquoi j’ai été naze jusqu’à mercredi soir!). Mais c’est pour la bonne cause. Retrouvez la forme! On est là pour cela il me semble non?

Bon et bien Vendredi prochain je vous fais un petit bilan de la semaine et, si je n’ai pas déjà laissé tomber, mes objectifs de la semaine 4 😉

Si vous avez des conseils nutrition pour avoir la forme, n’hésitez pas à les partager.

2 thoughts on “J’ai essayé pour vous…Plusieurs pistes pour prendre soin de son ventre

  1. Je me trompe d’articles mais pour répondre à ta questions sur les macro et micro nutriments (est-ce que je mange assez protéiné). J’utilise une appli super pour ça, Myfitnesspal. C’est un compteur de calories qui a l’avantage de compter les macro (protéines / glucides / lipides) et les micro (fibres, vitamine A, C…). C’est très simple. Tu rentres tout ce que tu manges et tu peux scanner les codes barres et l’appli calcule tout.

    1. Merci pour l’info, je vais essayer cette appli mais je ne sais pas si je vais réussir à m’y tenir. Je ne suis pas assez disciplinée pour scanner tout ce que je mange. Il faudrait que j’essaie au moins sur une journée complète pour voir si elle était bien équilibrée.

Laisser un commentaire