J’aie essayé pour vous…Le kit Déco oeuf de ScrapCooking

kit déco oeuf

J’aie essayé pour vous…Le kit Déco oeuf de ScrapCooking

 

J’avais envie de décorer autrement que d’habitude les œufs durs de pâques. Quand j’ai vu ce kit je me suis dit pourquoi pas.

Au déballage, voici ce que l’on y trouve :

  • 5 « recettes » pour décorer les œufs,
  • 2 tubes de colorant gel : un rose et un jaune,
  • un pinceau,
  • des décors en papier à découper.

 

 

 

 

 

Oeufs façon tie and dye

L’objectif est de colorer des œufs durs écalés. Dans l’idée de pouvoir en faire plusieurs sans en avoir une douzaine à manger après, j’ai pris le partit de travailler avec des œufs de caille. Ce n’était finalement pas une si bonne idée, car ils se sont avérés plus difficiles à écaler proprement qu’escompté.

Vous diluez une goutte de gel dans un fond d’eau et l’idée est ensuite de faire tremper les œufs dans des bains de coloris successifs pour obtenir l’effet tie and dye. Sur des œufs tout cabossés par un écalage approximatif, le résultat n’est pas extraordinaire.

   

Oeufs marbrés

Dans le même esprit, il s’agit cette fois de laisser plonger dans l’eau colorée des œufs durs craquelés. Je ne sais pas si une fois de plus cela tient à des propriétés différentes des coquilles d’œufs de caille, mais la couleur n’a pas traversé ou très peu.

Oeufs décorés au pinceau

Pour ceux la j’ai utilisé des œufs de poule blancs, car les œufs de cailles sont bien trop tachetés pour que l’on y voit quelque chose.

Peindre directement sur la coquille d’œufs au pinceau donne un résultat plutôt sympa. Du coup je regrette de n’avoir eu que deux couleurs à disposition.

Oeufs décorés avec les décors en papier

Les décors en papier, à découper, fournit dans le kit permettent de décorer un oeuf-lapin, un oeuf-poule et un oeuf-fleur. Vous pouvez faire tenir les décors en papier avec de la colle alimentaire.

 

Enfin il y avait une recettes de gâteaux œufs consistant à percer et vider des œufs pour utiliser les coquilles vides comme moules. Cela ne m’a pas convaincu, je n’ai donc pas essayé.

Au final plutôt mitigée sur ce kit. Le Scrapcooking salé c’est beaucoup moins ludique qu’en pâtisserie. Je pense que l’an prochain je prendrai d’autres coloris de gel et ne ferai que des œufs décorés au pinceau.

 

Joyeuse pâques!

 

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.