J’ai essayé pour vous…la box Ookies : un atelier gourmand à partager avec ses enfants

Et autant vous dire de suite, P’tit bout a adoré!

Le concept

Dans la box vous recevez le nécessaire pour réaliser une pâtisserie créative. Vous n’avez qu’à rajouter les éléments périssables tel que le beurre et les œufs.

Des fiches cartonnées agrémentée de photos vous illustrent pas à pas les étapes de réalisation de la recette.

Pour plus de facilité et ne pas se tromper de sachet ces derniers sont numérotés.

La box de Mars 2019

Contenu

Voici le contenu de la box. Il s’agissait de pâtisser des madeleines au cœur de confiture d’abricot et de les décorer en fleur pour célébrer l’arrivée du Printemps.

Le sachez numéroté 1 correspond à la préparation pour madeleine. Le n°2 correspond au glaçage. Quand au dernier il s’agit de celui des mini billes jaunes. En plus de cela dans le coffret, outre les fiches recettes, il y avait les caissettes en carton, le pot de confiture d’abricot, une poche à douille jetable et la douille à garnir.

Le must : tout est bio.

La réalisation de la recette

P’tit bout a 8 ans. Il avait la volonté de réaliser la recette en autonomie mais j’étais quand même derrière pour certaines étapes tel que faire fondre le beurre pour commencer.

Etape 1 : confectionner les madeleines.

Pour ce qui est de réaliser l’appareil à madeleines, étant donné qu’il s’agissait de battre le sachet déjà tout mélangé avec œuf et beurre, il n’a eu aucune difficulté. Même casser les œufs tout seul dans le bol. Pour un plus petit je préconise pour s’éviter des heures de nettoyage après de peut être faire à sa place?

Petit bémol dans la recette : la préparation doit reposer une heure au frigo. Une heure, pour un enfant à fond dans son activité, c’est long à attendre. Fort heureusement il y a une séquence découpage à prévoir. Mais le découpage, c’est vraiment pas le truc de P’tit bout. Du coup j’ai du m’y coller.

Remplir les caissettes cela aussi c’est amusant, il a pu faire tout seul.

Etape 2 : les garnir de confiture

Il ne s’est pas senti par contre de garnir les madeleines de confiture.

Etape 3 : la déco fleur

Il a adoré d’un tour de main tremper la madeleine dans le glaçage puis dans les mini billes pour créer le cœur des fleurs. Il ne restait plus qu’à y déposer les corolles de fleurs découpées et se faire féliciter pour ses magnifiques fleurs de madeleines. De quoi être fier il faut dire 😉

Conclusions

J’ai été très agréablement surprise. L’ensemble est parfaitement bien emballé. La recette est réalisable quasiment en autonomie à partir de 7 ans. Grosse fierté à la fin de pouvoir dire qu’il l’a fait tout seul. (comment ça maman était là? Vous l’avez vue vous? Lui pas).

Niveau créativité cette box n’a rien à envier aux kits de Scrapcooking. Pour mémoire ces kits proposent de quoi décorer des poissons d’avril par exemple. D’autant que c’est la partie déco qui intéressait P’tit bout qui observe mes petites séquences pâtisserie où je ne le laisse toucher à rien avec envie. Ici il a pu se donner à fond car c’était son atelier à lui.

Enfin, en plus d’être beau, c’est bon. Parfaites pour le goûter c’est petites fleurs.

Pour plus d’info, allez donc faire un tour sur le site de Ookies. Vous partagerez un très agréable moment avec vos enfants pour peu qu’ils aient envie de faire de la pâtisserie.

1 thought on “J’ai essayé pour vous…la box Ookies : un atelier gourmand à partager avec ses enfants

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.