J’ai essayé pour vous…Les Indestructibles II

J’ai essayé pour vous…Les Indestructibles II

C’est toujours avec une pointe d’inquiétude que je me rend au Cinéma voir le 2 d’un film ou animé qui n’était initialement pas destiné à avoir une suite. Et ce d’autant plus lorsque le 1 a été formidable. Est ce que cela va être aussi drôle ou est ce que cela va avoir le goût du réchauffé?

Le Pitch

Ce second opus débute en enchaînement direct avec la fin du premier. Souvenez-vous, la famille des indestructibles faisait face à la menace du démolisseur. Cette suite direct permet une introduction qui remet très rapidement dans le bain. Rappelant par la même que les super-héros sont toujours hors la loi lorsque toute la petite famille se fait arrêter.

Hélène Parr / Elastigirl va se voir offrir l’opportunité de pouvoir rétablir le statut des super-héros. Et pendant qu’elle se lance dans cette mission de la plus grande importance, M. Indestructible endosse le costume de super-papa. Violette est en pleine crise d’adolescence, Flèche peine avec ses devoirs de math et Jack-Jack manifeste ses premiers pouvoirs. Autant dire que la mission du second n’est pas forcément celle qui paraissait la plus facile de premier abord.

A partir de quel âge ?

Il s’agit d’un film d’action. Ce qui sous entend forcément des scènes impressionnantes, avec explosions et combats. Ce qui ne convient absolument pas aux tous petits. Par ailleurs, même si l’intrigue et le rythme sont prenants, le film dure tout de même 2 heures. Il doit s’agir du film d’animation le plus long à ce jour. Il faut donc un enfant capable de rester concentré et assis sur une aussi longue période. Ainsi, autant il sera accessible dès 6 ans en DVD, autant peut être vaut-il mieux attendre les 8 ans pour le regarder au cinéma.

Quel verdict ?

Et bien, sans hésitation, il est à la hauteur et bien plus encore. Il y a un scénario, de l’humour, de l’action, une bande son géniale, et beaucoup de valeurs autour de la famille.

Maman sauve le monde pendant que papa s’attaque aux défis du quotidien pour s’assurer que ses trois petits ne manquent de rien. Les scènes avec Jack-Jack le bébé sont juste extraordinaires, dans la continuité du court métrage Baby-sitting Jack-Jack.

C’est définitivement le film de l’été à voir absolument en famille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.