J’ai essayé pour vous…Les playmobil Ghostbusters

Ghostbusters

J’ai essayé pour vous…Les playmobil Ghostbusters

 

A l’occasion de son anniversaire, P’tit bout s’est vu offrir la série Ghosbusters des Playmobil. L’occasion pour nous de vous faire un bref aperçu de cette nouvelle gamme.

Elle se compose de deux boites principales qui sont « le Quartier général de SOS fantômes » et « la Voiture Ecto-1 ». Auxquelles vous pouvez ajouter deux boites secondaires qui sont « Stantz VS le Fantôme Stay Puft (Bibendum Chamallow)  » et le « fantôme Bouffe tout » qui s’en prend à un stand de hot dog. Enfin, pour avoir quelques figurines supplémentaires sont également disponibles deux petites boites : « Venkman VS les chiens de la terreur » et « Spengler VS un fantôme inconnu » sinon vous n’aurez pas l’équipe complète en tenue.

Prévoir 2h30 pour tout monter à un rythme tranquille.

Comparatif de la gamme

Surtout n’allez pas les acheter sur le site officiel de Playmobil.  Pour exemple vous y trouverez le quartier général pour 84.90 euros alors que sur Amazon le même jouet est à 52.28 euros. Oui, on  a un peu l’impression de se faire avoir n’est ce pas? Idem pour le véhicule qui est annoncé sur le site officiel à 49.90 euros et que vous trouverez sur Amazon à  39.99 euros.

Le véhicule semble être le produit le plus demandé car il apparait déjà en rupture sur plusieurs plateformes.

Seulement pour les fan ?

Pas forcément. A partir de 6-7 ans, les p’tits bouts peuvent y trouver leur compte même sans être des geek absolus de cet univers. Par ailleurs, pas de panique. Même si cela y ressemble beaucoup, ce n’est pas du slime les trucs vers dégueu gluants,  mais juste du plastique prédécoupé que l’on peut coller sur les parois du décor pour simuler les ectoplasmes. J’avoue avoir eu le doute au début avant de déballer les boites.

Le véhicule a des effets lumineux et sonores pour un effet plutôt réussit. Il est très soigné au niveau des détails. Le quartier général est doté de nombreux accessoires qui peuvent vraiment permettre aux enfants ayant beaucoup d’imagination de se construire leurs propres histoires.

Quel volume ?

Prévoir au sol un espace de 50 * 25 cm et un espace de 50 cm de haut. La voiture se range dans le rez de chaussée du quartier général et il y a assez de place dans le bâtiment pour déposer toute l’équipe de Ghostbuster et les fantômes. Au final c’est donc relativement peu encombrant par rapport à d’autres séries.

Parmi les chasseurs de fantômes vous retrouverez les effigies de :

  • Ray Stantz (dans les coffret QG et Bibendum Chamallow – la même figurine dans les deux coffrets en tenue de chasseur de fantôme)
  • Janine Melnitz (dans les coffrets QG – tenue de secrétaire – et véhicule – tenue de chasseur de fantôme)
  • Egon Spengler (dans les coffrets QG – tenue de scientifique – et VS fantôme inconnu – tenue de chasseur de fantôme)
  • Winston Zeddemore (dans le coffret véhicule en tenue de chasseur de fantome)
  • Peter Venkman (dans le coffret VS chiens de la terreur en tenue de chasseur de fantome)

Parmi les personnages secondaires vous retrouverez les effigies de :

  • Dana Barett
  • Bouffe-tout
  • Bibendum Chamallow
  • Le fantôme de la bibliothèque  (dans le coffret QG)
  • Louis Tully  (dans le coffret QG )
  • Les chiens de la terreur
  • Un fantôme

En conclusion

Je trouve cette gamme plutôt sympa. P’tit bout en est ravi. Comme toujours la qualité Playmobil est au rendez-vous.

 

Laisser un commentaire