J’ai essayé pour vous …de vous proposer des idées de menus pour la semaine à venir

Idées de menus – semaine 07-2018

 menus semaine 06-2018 < menus semaine 07-2018

Personnellement, j’ai souvent été confrontée au manque d’inspiration le soir venu pour répondre à la question « qu’est ce qu’on mange ce soir? ». Notamment lorsque la journée de boulot a été particulièrement chargée. Dans ces caslà en général je ne pense qu’à une chose, mon canapé. J’ai donc pris l’habitude, pour me motiver, d’élaborer à l’avance les menus pour les soirs de la semaine. En plus, cela simplifie les courses et évite d’acheter n’importe quoi. Je vous propose que l’on se retrouve chaque semaine pour partager nos idées de menus.

Une semaine pleine de festivités en prévision pour lesquels je vais devoir penser à compléter les courses dans des petits commerces. Il faut absolument que ce coup de froid que j’ai choppé  fiche le camp d’ici ce weekend au plus tard.

  • Passer prendre des bugnes pour Mardi Gras le 13 (je n’aurai jamais le temps de les faire maison),
  • Voir ce que Guillaume France aura prévu de bon pour la Saint Valentin le 14,
  • Fêter le nouvel an chinois le 15 en passant par chez Picard qui a plein de petites bouchées vapeur bien sympathiques rapide à réchauffer. Nous débuterons l’année du chien de terre.
  • Surprise du resto le vendredi soir pour nos 10 ans. C’est M. qui a été missionné pour ce faire. Peut être que je n’aurai pas dû lui dire qu’on pouvait aussi bien aller au Mac do, l’important s’était de passer la soirée ensemble XD Il serait capable de me prendre au mot vous croyez ?

Si le nouvel an chinois intéresse mes lecteurs de Montpellier, l’institut Confucius organise le jeudi 15 à 19 h la fête d’allumage des lanternes chinoises rue de la Loge, et deux danses du Dragon et une danse du Lion par Liuhedao place de Compostelle.
Les lanternes brilleront rue de la Loge du 15 février au 5 mars durant toute la fête du nouvel an chinois, pour souhaiter à tous une belle et heureuse année du Chien!

Des bisous à tous

1 thought on “J’ai essayé pour vous …de vous proposer des idées de menus pour la semaine à venir

Laisser un commentaire