J’ai essayé pour vous…Chut les enfants lisent Mortelle Adèle

Éditée aux éditions Tourbillon sous le label Globulle, la série de bandes dessinées Mortelle Adèle compte déjà 15 tomes. Elle est accessible à partir de 8 ans. Depuis qu’il a découvert cette série P’tit bout (8 ans justement) ne la lâche plus.

L’histoire

Le personnage de Adèle est né sous la plume du scénariste Antoine Dole, alias Mr Tan. Adèle n’aime personne et n’aime pas tout le reste. Elle est d’un cynisme décapant. On adore son humour noir.

Ainsi ses premières victimes sont ses parents, son chat Ajax et ses copains de classe. Elle regrette que son petit chat ne soit pas un bébé lion et pense que son hamster est un grizzli. Adèle est un petit monstre qui arrive à se fâcher même avec son ami imaginaire. Mais en tant que lecteur, on en redemande.

La BD enchaîne de courtes histoires indépendantes d’une à deux pages.

Les illustrations

Les premiers tomes de la BD (jusqu’au 7) ont été illustrés par Miss Prickly 

Par la suite, Diane le Feyer a pris le relais sans que l’univers graphique ne soit modifié par cette transition.

C’est très coloré et aéré. Une page va au plus réunir 4 vignettes. Par ailleurs la police de caractère retenue est facile à lire pour les plus jeunes.

En résumé, une série à faire découvrir absolument à tout enfant en capacité d’apprécier l’humour noir.

Ceci est ma participation à Chut les enfants lisent, organisé par Devine qui vient bloguer ?

1 thought on “J’ai essayé pour vous…Chut les enfants lisent Mortelle Adèle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.