J’ai essayé pour vous…le restaurant japonais Odiki Sushi

odiki

J’ai essayé pour vous…le restaurant japonais Odiki Sushi

Ce restaurant japonais est ouvert depuis un moment maintenant au complexe ludique Odysseum de la Métropole de Montpellier. Preuve quelque part qu’il a su fidéliser une clientèle.

Personnellement je n’y vais pas pour manger des sushis. Oui je sais c’est un comble, c’est pourtant leur spécialité. Déjà je suis plutôt makis que sushis, mais en plus après tous ceux que j’ai pu essayer, il n’y a définitivement que ceux de Sushi Shop qui me plaisent vraiment. Mon homme par contre les apprécie beaucoup. Il faut dire que pour le salé il est beaucoup moins difficile que moi.

Alors on y mange quoi si c’est pas des sushis ?

Et bien des Yakitoris bien sûr. Les yakitoris bœuf & fromage. Miam. A ce damner. Et pour le coup c’est ici que j’ai trouvé les meilleurs sur Montpellier.

Du coup notre plan quand on y va c’est de prendre le plateau Duo :

odiki

Le personnel est sympa et c’est avec beaucoup de compréhension qu’ils acceptent de nous donner une assiette supplémentaire pour P’tit bout. Ensuite on partage, mais pas équitablement du tout. Monsieur prend les sushis et sashimis et se partage les makis avec p’tit bout. De mon coté je partage les brochettes avec P’tit bout. De son coté P’tit bout nous laisse volontiers les salades de chou et les soupes miso. Et tout le monde y trouve son compte et se régale.

odiki  odiki

Vous avez cependant un grand nombre d’autres formules qui seront potentiellement plus adaptées à vos gout et votre appétit.

Le menus enfant plus classique se compose d’un verre de sirop, de yakitoris au poulet, de riz nature et d’une boule de glace en dessert. Attention beaucoup d’enfants n’aiment pas le coté sucré/salé des yakitoris poulet. P’tit bout n’en est pas fan, il préfère les yakitoris saumon ou bœuf et les makis plutôt que le riz nature.

Pour ce qui est des boissons :

Si vous voulez rester dans le thème ils servent de nombreuses bières aromatisées, au gingembre ou au yuzu par exemple. Ils proposent également une liqueur de prunes umeshu : Takara plum, qui par certains aspects rappelle le muscat pour son coté vin doux mais on sent bien le gout de la prune. C’était une belle découverte.

Et enfin les desserts !

Avouons que ce serait dommage de ne pas finir sur une note sucrée.

P’tit bout reste en général très classique et opte pour le fondant au chocolat boule vanille. Et selon lui c’est un délice.

De mon coté j’aime bien les Mocchi glacés parfum thé vert et fleur de cerisier. Beaucoup sont surpris par la consistance un peu gluante de l’enveloppe du mocchi, mais personnellement j’adore. Il faudrait qu’ils puissent proposer plus de parfums ^^.

odiki

 

Dans l’ensemble c’est un restaurant où nous prenons plaisir à aller une à deux fois dans l’année. Le service est rapide et agréable. La déco est sympa. Et jusqu’à présent nous n’avons jamais été déçus par la qualité des plats. Essayez-le et dites moi ce que vous en avez pensé ; )

2 thoughts on “J’ai essayé pour vous…le restaurant japonais Odiki Sushi

  1. Ah super! perso j’ai toujours peur de tester des japonais que je ne connais pas.. au moins ca m’en fait un de plus en étant sûre de pas tombée malade. Tu as testé côté sushi à antigone? On y retrouve grosso modo les mêmes choses. Je suis curieuse de savoir ce que tu es penses car contrairement au sushi Shop quand on commande sur Paris ya souvent des réductions.

Laisser un commentaire