J’ai essayé pour vous…Plusieurs pistes pour purifier l’organisme
Bonjour à tous. Je poursuis mon challenge 90 jours pour retrouver la forme. Si vous vous souvenez bien, la semaine dernière il s’agissait prioritairement de prendre soin de son ventre.
Tout d’abord, Bilan de la semaine 3 du programme 90 jours pour retrouver la forme
Il s’agissait donc de maintenir une série de routines introduites par les 2 semaines précédentes et les nouvelles de la semaine 3.
Bon ça ne fonctionne pas trop. Au lieu d’être de plus en plus en forme j’ai l’impression d’être de plus en plus fatiguée. En plus j’ai eu mal à l’estomac une bonne partie du début de semaine. Mais cela a fini par passé comme c’était venu.
Les routines:
Pour le moment les routines du réveil et du massage des yeux le soir sont toujours opérationnelles. J’ai réussi également à maintenir la séance de Yoga nidra hebdomadaire. J’ai trouvé une piste pour un produit au bleuet qui sente peut être moins mauvais mais je ne l’ai pas encore commandé.
Les nouvelles habitudes alimentaires :
Privilégier les légumes à la viande le soir c’est adopté au moins un soir sur deux. Ce qui est déjà pas mal. Mais du coup je me demande si je mange assez de protéine dans cette histoire vu que le midi je mange à l’identique le repas de la veille.Peut être que ma fatigue vient de là? J’ai poursuivi les pamplemousses, le jus ACE et les graines de chia au petit déjeuner, et ai introduit les compotes pommes/cassis pour les vitamines de ce dernier.
Et j’ai mangé plein de chocolat aussi 🙂 Mais de là à dire que mes douleurs à l’estomac venait de là, je n’y crois pas trop.
Les nouvelles habitudes de pratiques sportives :
Il n’a pas été possible de refaire une balade ce weekend, et pour celui à venir il est annoncé de la pluie, beaucoup de pluie, que de la pluie 🙁
Cependant vu qu’un coach sportif me torture désormais une fois par semaine ( je plaisante elle est géniale), j’ai bon espoir d’avoir un de ces jours des résultats.
Le rapport aux autres :
Alors là j’avoue que j’ai été assez ronchon cette semaine. Ronchon et dans la lune. En fait depuis que j’ai enfin arrêté mon projet d’évolution professionnelle, je n’ai qu’une hâte c’est de le voir en action. Cette attente où je sais que je pars, mon boss sait que je pars, le RH sait que je pars, mais on ne dit rien à personne parce que ça va être la panique à bord et que je ne pars qu’à la fin de l’année, me pèse. Du coup je tire la gueule à mon équipe et mes collègues et ils ne savent pas pourquoi. La bonne nouvelle c’est que je vais devenir tellement insupportable qu’au final ce ne sera pas la panique mais un soulagement quand on leur annoncera que je pars XD.
A présent quels sont les objectifs de la semaine 4 pour purifier l’organisme ?
Cette 4eme semaine marque l’entrée en phase deux du Challenge.
Elle se centre essentiellement sur une meilleure alimentation :
- Commencer une cure detox. Alors comment dire j’ai déjà commencé il y a deux semaines et il n’est toujours pas question que je ne m’alimente que de liquides. Mais je poursuis les petits plats detox grâce au livre cuisine detox de Larousse,
- Prendre un muesli maison au petit déjeuner. C’est déjà fait…Je prend un mélange flocon d’avoines, céréales all bran, graines de chia. A un moment je rajoutais des cranberries ou des myrtilles. Il faudrait que j’en rachète,
- Bannir les plats préparés. J’essai autant que faire ce peut. En ce moment c’est assez rare. Mais ils ont ouvert un Picard à 5 min de chez moi… J’avoue que pour aller vite le soir cela reste tentant mais pour le moment je sais que je vais pouvoir résister.,
- Consommer des épinards.
Mais pas que :
- Purger le mental en pratiquant un art martial. Je fais du Tai Chi cela ira bien. Il faut que je soit plus assidue, je trouve que cette année je le suis beaucoup moins que l’an passé,
- Pratiquer des moments de silence, dans la voiture en rentrant du boulot par exemple,
- Marcher.
Bon au final j’ai sans le savoir attaqué le début de la phase 2 en même temps que la phase 1. Il faut juste que j’arrive à m’accrocher à cette nouvelle alimentation qui déroute complètement P’tit bout et mon homme au passage. Le premier râle et le deuxième sceptique ne dit rien pour le moment mais je sens qu’il ne va pas tarder à râler lui aussi.
Bon et bien Vendredi prochain je vous fais un petit bilan de la semaine et, si je n’ai pas déjà laissé tomber, mes objectifs de la semaine 5 😉
Je trouve ta série bien-être super intéressante. Est-ce que tu pourrais étiqueter les articles avec un nom de rubrique pour qu’on puisse tous les retrouver en un clic ?
En voila une idée qui est bonne. Je crée la catégorie bien-être de ce pas.