J’ai essayé pour vous…Plusieurs pistes pour retrouver l’estime de soi

J’ai essayé pour vous…Plusieurs pistes pour retrouver l’estime de soi

Bonjour à tous. Je poursuis mon challenge 90 jours pour retrouver la forme. Si vous vous souvenez bien, la semaine dernière il s’agissait prioritairement de prendre du plaisir à cuisiner.

Tout d’abord, Bilan de la semaine 6 du programme 90 jours pour retrouver la forme

La grande forme cette semaine. Bon il faut dire que Lundi et Mardi j’étais en congés. Nous avons passé la journée de Lundi P’tit bout, son cousin et moi à l’aquarium; puis la journée du mardi à jouer dans le jardin. Du coup coté boulot cela fait une mini semaine. Puis je me suis obligée à me coucher tôt ces deux derniers jours également ce qui finalement prouve bien que lorsque je me couche avant 23 heures forcément je suis plus en forme le lendemain.

Les routines:

Pour le moment les routines du réveil et du massage des yeux le soir sont toujours opérationnelles. Je n’ai par contre pas réussi cette semaine non plus à pratiquer une séance de Yoga Nidra. Cette dernière routine commence à être fortement compromise. Cela signifie aussi que sur une semaine entière je ne suis jamais seule 30 minutes à la maison quand même.

J’ai utilisé les produits Jonzac au bleuet toute la semaine et en suis très satisfaite.

Une partie des vêtements que j’avais trié ont été donnés, j’ai pu ranger enfin le bureau et une plante verte partage désormais notre quotidien. Espérons qu’elle ne le regrettera pas.

Les nouvelles habitudes alimentaires :

Tous nos repas du soir pouvaient se vanter du label « fait maison » avec un max de fruits et légumes frais.

J’ai repris les graines de chia et remplacé l’ACE par un jus de fruit aux effets antioxydant de tropicana essentiels.

Les nouvelles habitudes de pratiques sportives :

La 5eme séance de coaching m’a tuée et m’a définitivement prouvé que je n’avais aucune endurance. Va falloir bosser cela ma vieille. Dimanche nous sommes allés balader à Saint Guilhem le désert et avons joué au ping-pong.

Le rapport aux autres :

Le retour au boulot mercredi m’a définitivement convaincue que plus vite je serais partie mieux je me sentirai. Même si sur le coup j’ai cru que j’allais en chialer j’ai finalement bien encaissé l’idée que je ne pourrais pas renseigner le dossier de demande de CIF dans les délais. Ce n’est pas grave. Mon RH avait un autre plan. Je suis certaine que cela va fonctionner.

A présent quels sont les objectifs de la semaine 7 pour retrouver l’estime de soi ?

La méthode semble déjà, d’une part, partir du principe que nous l’avons perdu quelque part ( ce qui n’est pas mon cas, ce serait plutôt une confiance excessive au contraire qui me joue des tours) et d’autre part que c’est essentiel pour retrouver la forme. Voici leurs conseils :

Ce que l’on peux décider de mettre en place rapidement :

  • changez de vie : boulot, région dans la quelle vous vivez par ex, etc, si vous ne les aimez pas. Et bien j’adore ma région, c’est la plus belle de France, je ne vivrai ailleurs pour rien au monde. Plaquer mon boulot est déjà programmé. Et j’ai toujours un projet en cours pour casser la routine.
  • se mettre à l’équitation pour surmonter ses peurs et développer la confiance en soi. Ceci va juste être impossible. Je n’approcherai pas un cheval à moins d’un mètre.
  • Faire quelque chose pour les autres, car la générosité aide à se sentir bien. Bon je ne vais pas forcément m’inscrire en tant que bénévole de suite, je n’ai pas le temps. Puis ce serait un peu redondant avec mon boulot actuel en fait…
  • Valorisez vos talents et acceptez les compliments. Mon fils « adore » tout ce que je fais : biscuits, tableaux, dessins. C’est mon plus grand fan. J’en profite un maximum avant qu’il ne bascule dans l’âge ingrat où maman deviendra totalement has-been. L’homme est un supporter plus discret mais beaucoup plus objectif.

Ce qui demande un travail sur soi :

  • S’accepter tel qu’on est: plus facile à dire qu’à faire celui là. On a forcément un truc en nous qui ne nous plait pas, le contraire serait d’ailleurs un peu trop narcissique non?
  • Se réconcilier avec son corps: alors mon coach essaie autant qu’elle peut de m’encourager dans cette voix. « Mais non voyons ce n’est pas pathétique d’avoir les poumons en feu au bout de 10 minutes » XD
  • Ne pas laisser exploser sa colère : ceux qui me connaissent pourront témoigner qu’ils m’ont rarement vu en colère. Il n’y a que P’tit bout qui a droit à Maman en colère. Il faut bien que je force le trait et élève la voix pour lui faire comprendre que ce qu’il a fait ne doit pas se reproduire.
  • Affronter ses peurs : la mienne serait d’aborder les autres quand on n’a pas forcément quelque chose à se dire. Je ne sais définitivement pas quoi raconter aux gens de façon générale donc je me tais quitte à créer de grands silences où les gens se sentent mal à l’aise.
  • Stimuler et dérouiller sa mémoire pour garder l’esprit vif en développant sa concentration : en se moment je me rends compte que j’oubli beaucoup. Ce qui ne m’arrivait jamais. Je suis trop dispersée.

Il s’agira ici de la dernière semaine de la phase 2 « Je me lance ». La semaine suivante débutera la phase 3 « Je passe à la vitesse supérieure ».

Comme je le constatais la semaine dernière, la forme est en dents de scie. La semaine dernière ce n’était pas le top, cette semaine si. A voir si le yo-yo se poursuit ou si la forme l’emporte sur la durée. Vendredi prochain je vous fais un petit bilan de la semaine et, si je n’ai pas déjà laissé tomber, mes objectifs de la semaine 8.

1 thought on “J’ai essayé pour vous…Plusieurs pistes pour retrouver l’estime de soi

Laisser un commentaire