J’ai essayé pour vous…Plusieurs pistes pour prendre du plaisir à cuisiner

J’ai essayé pour vous…Plusieurs pistes pour prendre du plaisir à cuisiner

Bonjour à tous. Je poursuis mon challenge 90 jours pour retrouver la forme. Si vous vous souvenez bien, la semaine dernière il s’agissait prioritairement de  se sentir mieux chez soi.

Tout d’abord, Bilan de la semaine 5 du programme 90 jours pour retrouver la forme

Bon pas trop la forme quand même cette semaine. J’ai eu un genre de torticolis tout le début de semaine qui m’a rendu grognon et depuis mercred  P’tit bout et moi sommes en vacances et je crois bien qu’il m’épuise XD

Les routines:

Pour le moment les routines du réveil et du massage des yeux le soir sont toujours opérationnelles. Je n’ai par contre pas réussi cette semaine non plus à pratiquer une séance de Yoga Nidra.

Cependant j’ai trouvé de nouveaux produits pour les yeux à l’eau de fleur de bleuet tel que cela était préconisé pour favoriser le repos des yeux et le sommeil. Ils sont supers. Je n’avais pas pu utiliser le premier produit essayé en raison d’une odeur que je trouvais désagréable. Ici ce n’est plus cas.  Il s’agit du contour des yeux et paupières apaisant Jonzac et de la gelée micellaire démaquillante yeux et paupières de la même marque. Vous les trouverez en full-size dans la Léa box spécial Printemps ou à l’unité sur le site de la marque.

Concernant tout le rangement qu’il était prévu de faire pour se sentir bien chez soi….et bien…Je n’ai rien fait du tout XD  Bon demain j’irai acheté une plante verte! Et mon bureau et bien…pfff je ne sais pas. Un de ces quatre on verra, là je n’ai vraiment pas envie. Le tri des vêtements de P’tit bout est fait par contre. Il faut juste que je les donne maintenant pour pouvoir enlever les sacs du fond de l’armoire.

Les nouvelles habitudes alimentaires :

J’ai poursuivi le jus ACE et les fruits vitaminés. J’ai fait une pause sur les graines de chia. Mais au final je ne sais pas. Je ne sens plus trop d’effet sur la forme.

Les nouvelles habitudes de pratiques sportives :

J’ai réalisé ma 4eme séance de sport avec un coach perso et nous avons fait une balade dimanche. Nous avons également beaucoup vadrouillé de droite et de gauche avec P’tit bout ces deux derniers jours.

Le rapport aux autres :

Je suis dans ma bulle en vacances. Je ne privilégie que les liens familiaux.

A présent quels sont les objectifs de la semaine 6 pour prendre plaisir à cuisiner?

La méthode pars du principe que se remettre au fourneau est un excellent moyen de reprendre le contrôle de son alimentation.

  • Privilégier le fait maison au plats préparés : c’est dans la continuité de ce que je cherche à instaurer ces dernier temps. A poursuivre donc.
  • Choisir des produits de qualité. Passant systématiquement par un drive une fois par semaine, j’avoue que parfois je suis déçue de la qualité des produits reçus. Pouvoir passer par le boucher et le marchand de légume me fait rêver. Mais cela me parait tellement impossible en terme de planning. Je ne vois pas du tout comment m’organiser pour pouvoir y arriver. Peut être faudrait-il à minima que je retourne physiquement dans un supermarché plutôt que de choisir mes produits de derrière un écran. Cela éviterait quelques mauvaises surprises.
  • Organiser ses menus pour la semaine : pour le coup ceci est fait.
  • Anticiper le Dimanche pour avancer les repas de la semaine autant que possible : cela dépend énormément des repas prévus pour la semaine et de ma motivation le weekend.
  • Investir dans un robot cuiseur pour gagner du temps : franchement je ne sais pas si c’est vraiment intéressant. Le prix rend l’idée totalement rédhibitoire.
  • Retrouver de l’énergie grâce au régime sans gluten. C’est quelque chose que j’aimerai pouvoir faire un jour. Mais pas pour le moment.

Dans l’objectif de retrouver la forme la méthode propose aussi :

  • De se mettre au badminton. C’est un sport qui me plairait bien. Mais il faudrait que je trouve des partenaires. Des motivés?
  • Retrouver du souffle grâce aux huiles essentielles. Cela va être compliqué, elles me déclenchent des migraines.

Bon et bien Vendredi prochain je vous fais un petit bilan de la semaine et, si je n’ai pas déjà laissé tomber, mes objectifs de la semaine 7. Cependant de façon globale pour le moment j’ai quand même une forme en dent de scie, cela ne m’a pas l’air très concluant. De plus ma motivation baisse à grand pas. Bon allé, on s’accroche.

1 thought on “J’ai essayé pour vous…Plusieurs pistes pour prendre du plaisir à cuisiner

Laisser un commentaire