
Le Jeudi 27 Février Neflix lançait la saison 2 de Altered Carbon. Il aura fallu attendre 2 ans pour cette suite. Pour la saison 1 c’est ici que ça se passe.
L’histoire de la saison 2 de Altered Carbon
Pour faire succinct, histoire de ne pas gâcher le plaisir de ceux qui n’auraient pas encore vu la première saison. L’intrigue se déroule 30 ans après l’affaire Bancroft. Takeshi Kovac se lance à la recherche de Quellcrist Falconer, son grand amour. Une fois de plus il va se retrouver mêlé à une intrigue politique qu’il ne pourra ni ignorer ni fuir. Cette saison revient également sur les origines de la colonisation de la planète Harlan.
Comparaison avec la saison 1
La première saison comptait 10 épisodes, la seconde en compte huit. N’ayant toujours pas lu les romans je ne peux vous le certifier mais il semblerait que la saison 2 pioche son intrigue dans les deux derniers romans. Alors une saison 3? Rien n’est encore annoncé en tout cas. Rien n’empêche les scénaristes d’aller au delà de l’oeuvre de Richard K. Morgan maintenant que l’univers est bien campé.
J’avais adoré la première saison et attendais la seconde avec impatience. Cependant, bien que la seconde saison soit très bien, j’ai noté des différences notables entre les deux:
- Je l’ai trouvé moins immersive au niveau des décors, moins soignée.
- le duo Takeshi Kovac/ Kristin Ortega de la saison 1 est plus réussi que le trio Takeshi Kovac/ Quellcrist Falconer/ Trepp. Et je pense que cela tient énormément au jeu des acteurs qui les incarnent.
- Anthony Mackie ( Aka Faucon dans les séries Marvel) est moins crédible dans le rôle de Takeshi Kovac que Joel Kinnaman (Aka RoboCop dans le reboot ou Rick Flag dans Suicide squad).

- Il s’avère que Simone Missick ne sait jouer qu’un seul et unique rôle. Trepp a exactement les mêmes mimiques que Misty Knight (personnage secondaire des séries Marvel/Netflix), et cela est décevant (voir agaçant).
- Le personnage de Poe, finalement fil conducteur entre les deux saisons car ne change pas d’enveloppe, est vraiment bien développé dans la seconde saison. Mention spéciale pour Chris Conner qui l’incarne à merveille.

Mon humble avis
Altered Carbon est une excellente série même si la seconde saison n’est pas à la hauteur de la première. Il faut dire aussi que la première saison avait mis la barre très haut. Si vous aimez la science fiction ce serait dommage de passer à coté. D’autant qu’il n’y a pas beaucoup d’épisodes finalement alors pourquoi hésiter ? ^^
Coucou
Je te rejoins dans ton avis, j’ai moins aimé cette 2ème saison aussi. J’adore Poe par contre, le personnage est tellement touchant !
Des bisous
Audrey
Si tu ne l’a pas vu je te conseille également le film d’animation qui est paru peu de temps après sur Netflix et qui se déroule avant la saison 1. C’est un bijou d’animation et le scénario est plutôt sympa. Par contre c’est un chouilla plus gore que la série.